Stagiaire Achats - Suivi et Optimisation des Processus Achats H/F

Poste

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.

ERDF recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.

Rejoignez-les !

Créée le 1er janvier 2008, Enedis est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Filiale à 100% du groupe EDF, elle exploite, entretien et renouvelle le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de km de ligne haute et basse tension. Enedis rassemble 38 000 personnes et dessert 35 millions de clients.

Lancé en 2006, le projet Linky fait partie des projets majeurs qui préparent l'avenir d'Enedis.

Son objectif est d'équiper la France entière de la nouvelle génération de compteurs communicants (permettant de relever et de reprogrammer à distance les compteurs), développée sous le nom de Linky et d'en assurer sa gestion.

Le département Système Linky, rattaché à la direction technique, a en charge la réalisation, la maintenance et la supervision du Système d'Information Linky et la spécification et qualification des matériels Linky (compteurs et concentrateurs).

Vous intégrerez l'entité " Pilotage & Optimisation Organisationnelle (PO2) " du département Système Linky en charge de :
- Mettre en place les évolutions du dispositif de gouvernance et de pilotage du Pôle SOC / Système Linky et les actions nécessaires pour son intégration par chaque membre du Pôle.
- Assurer l'appui au pilotage des activités Système Linky et comptage communicant marché d'affaires et des projets associés.
- Assurer l'appui au pilotage du budget et des achats en garantissant le respect des engagements financiers et l'optimisation des achats.
- Mettre en place et suivre les plans de gréement et processus RH / logistique associés.

A ce titre, vous contribuerez aux activités de l'équipe " budget & achat ", dont l'une des missions majeures est de sécuriser les achats afin de répondre aux enjeux de déploiement du programme Linky.

Vous viendrez en appui du suivi opérationnel des achats du département Système Linky, en fournissant une liste d'axe d'amélioration des processus achats et participant à leur déclinaison opérationnelle.

Profil recherché

- Diplômé(e) d'une grande école ou issu(e) d'une formation universitaire équivalente.
- Qualités requises : rigueur, excellent relationnel, esprit de synthèse.

Outils informatiques :
Très bonne utilisation des outils bureautique (notamment Excel et power point).
La connaissance de SAP serait appréciée.

Date de début du stage : dès que possible.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par ERDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8720

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies