Stagiaire Affaires Réglementaires Remboursement DM H/F

Page Talent
Boulogne-Billancourt - 92
Stage - 6 mois

Poste

L'entreprise : B.Braun Medical.

Quand responsable rime avec durable ? Le Groupe B. Braun est spécialisé depuis plus de 175 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériel médico-chirurgical et de médicaments.Groupe familial depuis 6 générations, présent dans 55 pays à travers 140 établissements, B. Braun possède 45 sites de production dont 5 sites en France. Il est le premier employeur du dispositif médical en France.
Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 6, 13 milliards d'Euros pour un effectif de plus de 55 000 collaborateurs.

Le poste :
Dans le respect des procédures internes et des réglementations professionnelles en vigueur, sous la responsabilité de l'Adjoint Affaires Réglementaires, vous participez à l'activité de remboursement France des dispositifs médicaux de l'entreprise et prenez en charge les déclarations réglementaires auprès de l'ANSM afin d'assurer la mise en conformité de l'entreprise à ses obligations en la matière.

Vos missions principales se répartiront parmi les 2 thématiques suivantes :
- Le remboursement et suivi des activités liées.
- Les activités Affaires Réglementaires liées à la commercialisation des produits (DM) en France.

Vos missions sont les suivantes :
- Rassembler les éléments constitutifs des dossiers de demande d'inscription sur la LPP ou de renouvellement d'inscription auprès des interlocuteurs internes concernés.
- Rédiger les parties techniques des dossiers de remboursement,- Structurer et finaliser les dossiers avant dépôt auprès de la CNEDIMTS.
- Garantir l'information « LPP » dans les fiches descriptives des produits commercialisés par B. Braun Médical,- Constituer les dossiers de réévaluation d'inscription sous ligne générique des dispositifs médicaux concernés, le cas échéant.
- Suivre, analyser l'évolution de la législation et de la réglementation pour le domaine confié.
- Assurer la communication des nouvelles exigences aux Services internes concernés.
- Contrôler la conformité des documents d'informations (auprès des professionnels de la santé et/ou du public) aux exigences de la réglementation en vigueur, en assurer le dépôt et le suivi auprès de l'ANSM.
- Contribuer à la mise à jour des bases réglementaires en rapport avec l'activité : bases LPP, base veille réglementaire, planning d'activité, listes de documents promotionnels.
- Assurer les déclarations réglementaires auprès de l'ANSM.

Profil recherché

Actuellement étudiant, vous êtes en formation supérieure dans le domaine de la santé (Docteur en Pharmacie, ingénieur biomédical), et suivez actuellement un cursus dans le domaine réglementaire et/ou remboursement des Dispositifs Médicaux.La pratique courante de l'anglais est indispensable. Vous maîtrisez le Pack Office. Vous êtes rigoureux(se) et vous avez des capacités d'analyse, de rédaction, de communication.

Stage à pourvoir dès le mois de mars 2017 pour une durée de 6 mois.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : 47632

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies