Stagiaire Application de Réalité Augmentée pour Appui aux Opérations de Maintenance H/F

EDF
Palaiseau - 91
Stage
Handi-accessible

Poste

Dans le cadre des travaux de R&D visant à améliorer les solutions techniques utilisées pour les opérations sur le réseau électrique, les nouvelles technologies telles que la réalité augmentée (RA) permettent d'appuyer la performance des métiers, de gagner en efficacité et de faire évoluer les méthodes de travail.

Ainsi, l'affichage d'informations utiles à l'exploitant et contextualisées en fonction des équipements sur lesquels interviennent les techniciens permettrait d'améliorer la sécurité d'intervention, la consolidation des informations mais aussi de réaliser certaines actions de maintenance préventive. De plus, l'utilisation de mesures géométriques, de gabarits 3D et de données provenant de capteurs externes pourrait permettre de réaliser certaines tâches de diagnostic sur ces équipements.

L'objectif de ce stage est de proposer une solution de réalité augmentée permettant de répondre à ce cas d'usage.

Dans un premier temps, le stagiaire explorera les différentes solutions techniques existantes et proposera une solution pour le cas d'usage. Cette étude sera réalisée via une bibliographie technique et un panorama des solutions actuelles sur le sujet.

Dans un second temps, le stagiaire se concentrera sur la réalisation d'une maquette fonctionnelle d'application. Ce développement sera l'occasion d'appréhender les solutions de développement RA propres aux matériels sélectionnés, de considérer les aspects de démonstration mais aussi de besoins opérationnels de ce type d'application et de pouvoir tester la solution en conditions réelles.

En fonction des solutions techniques retenues, le développement aura lieu sur les outils de RA comme des lunettes de réalité augmentée, des tablettes ou le casque Hololens.

Profil recherché

- Connaissances en modélisation géométrique 3D, algorithmique.
- Bon niveau en programmation (C#, C++).
- Connaissance des interfaces avec des bases de données.
- Goût pour la 3D sur ordinateur et pour les IHM évoluées.
- Esprit d'initiative et autonomie.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 28/11/2016
Réf : St-16-8819

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

85 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies