Stagiaire Appui au Management H/F

Enedis
Paris - 75
Stage

Poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24 h / 24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.
Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !
Le service raccordement et ingénierie est responsable de la maîtrise d'ouvrage de réalisation des travaux électriques sur Paris : réalisation des travaux de renouvellement, de déplacement, de raccordement des ouvrages de réseaux électricité, relations avec la collectivité locale (mairies et services de voirie).
Il compte 230 personnes et est composé de 6 agences dont l'agence raccordement marché de masse.

Celle-ci, au sein du service, a vocation :
- À accueillir et orienter l'ensemble des demandes de raccordement du territoire de Paris.
- À piloter la réalisation des raccordements du marché des particuliers et petits professionnels.

L'agence raccordement marché de masse est composée de 25 personnes.

Au sein de l'agence, le stagiaire est un appui aux managers sur les missions RH, outils, qualité, suivi des indicateurs et communication.
Le stagiaire réalisera le suivi du plan de formation de l'ensemble des agents.

Un nouvel outil arrivera en septembre 2016 : c'est une enquête de satisfaction auprès des clients. Il prendra en main ce nouvel outil, afin de suivre les indicateurs, de réaliser des alertes et de construire un plan d'action pour améliorer notre satisfaction.

Il mettra en place un nouvel outil de gestion et planification des ressources, grâce au benchmark réalisé auprès de nos homologues.
Il réalisera un suivi des différents indicateurs de l'agence, et proposera les actions à mettre en place afin d'arriver à l'attendu.
Il aidera les managers à préparer les éléments nécessaires à diverses présentations, comme la réunion mensuelle d'agence. Il sera force de proposition sur la communication interne à l'agence, la communication avec les parties prenantes au sein de l'Unité et la communication externe vis-à-vis des clients.
Il sera un appui pour les managers, mais aussi pour les agents qui doivent piloter certaines activités, afin de leur apporter son aide et ses idées pour ces missions (construction de tableaux de suivi, création d'indicateurs visuels, aide au pilotage dans le temps, planification de points réguliers, mise en place d'actions...).
Enfin, il aidera l'agence à mettre en place un livret des procédures.

Aujourd'hui, les informations et notes transmises à l'équipe ne sont pas systématiquement tracées, et souvent rangées de manière aléatoire, sous format papier, ou sous format informatique. Le but est que tout agent, qu'il soit nouvel arrivant ou non, puisse accéder très rapidement à l'information recherchée (lexique, bibliothèque de documents, recherche pas mot-clé, création de modes opératoires à partir de la culture orale).

Profil recherché

De formation Bac +4/+5 en management avec une spécialisation en ressources humaines.

Vous détenez des capacités rédactionnelles, de communication et de synthèse.
Vous êtes autonome et vous adaptez facilement.
Vous êtes curieux et avez le goût du travail en équipe, rejoignez-nous !

Début du stage : début 2017.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 24/11/2016
Réf : St-16-8801

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies