Stagiaire Appui Modélisation du Suivi de l'Activité Raccordements H/F

Poste

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1, 3 million de kilomètres de réseau.
ERDF recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.
Rejoignez-les !

Créée le 1er janvier 2008, Enedis est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Filiale à 100% du groupe EDF, elle exploite, entretien et renouvelle le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1, 3 million de km de ligne haute et basse tension. Enedis rassemble 38 000 personnes et dessert 35 millions de clients.

L'activité raccordements consommateurs d'Enedis représente un gros volume d'activités, le segment BT < 36 kVA représente environ 3500 à 4500 clients mis en service par an.

Ainsi, au sein du pôle processus opérationnels, dans le département raccordement et ingénierie, vous aurez pour missions de faire évoluer les éléments de suivi de l'activité raccordements vers un outil qui permettent de modéliser l'activité raccordements par segment en volume, en période et en montants financiers au niveau local et national. La modélisation constituera un appui transverse dans l'entreprise (opérationnel et gestion-finance).

La mission consiste au développement de la modélisation (modèle conceptuel de données, jalons à retenir, identification des variables, base de données, reportings) et au portage associé (kit de communication).

Profil recherché

Bac +5.
Ecole d'ingénieur ou université (mathématiques appliquées).
- Aisance avec les outils informatiques (Excel, Access).
- Savoir définir et analyser des modèles statistiques.
- Savoir produire des préconisations sur les évolutions des modèles.
- Rigueur, méthode, bon relationnel, créativité et curiosité intellectuelle.

Outils informatiques :
Excel, Access, PowerPoint, Qlikview.

A pourvoir à partir de mars 2017.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par ERDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8738

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies