Stagiaire Assistant Chef de Projet Marketing et Communication H/F

Cetelem
Levallois-Perret - 92
Stage - 6 mois

Poste

BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga ou encore Findomestic, l'entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France, Italie. BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution, les constructeurs et les distributeurs automobiles, les webmarchands, et d'autres institutions financières (banque et assurance), fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l'activité et la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de crédit responsable® et d'éducation budgétaire.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem, Cofinoga ou encore Findomestic, l'entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin, en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d'assurance et d'épargne pour ses clients en Allemagne, Bulgarie, France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.

La Direction des Grands Partenaires de BNP Paribas Personal Finance recherche pour Domofinance un Assistant Chef de Projet Marketing et Communication H/F, en stage. Filiale d'EDF, leader européen de l'énergie, et de BNP Paribas Personal Finance, leader européen du crédit à la consommation, Domofinance est le spécialiste du financement des travaux de rénovation de l'habitat liés aux économies d'énergie (financement de systèmes de chauffage électrique performants, d'isolation, de pompes à chaleur, de panneaux solaires...). Nos services financiers sont proposés à des particuliers (propriétaires d'un logement) via un réseau de professionnels du bâtiment (chauffagistes, électriciens...) conventionnés EDF. L'Eco-prêt à taux zéro, engagement du Grenelle de l'Environnement, crédit destiné à la rénovation de l'habitat français, est le produit le plus médiatisé distribué par Domofinance. Domofinance a été créé en 2003. Entreprise extrêmement dynamique et en plein développement, elle compte aujourd'hui environ 100 salariés.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Contribuer au pilotage et à la rédaction du journal interne de l'entreprise (mensuel).
- Analyser l'activité et assurer un suivi fiable des résultats via des statistiques mensuelles.
- Rédiger des articles et animer des sites internet de Domofinance : site grand public et site dédié aux professionnels.
- Participer au recettage du développement des nouveaux outils/projets digitaux (simulateurs, changement CMS...).
- Contribuer à l'élaboration des outils de communication internes et externes (kit de formation stagiaire, publicités, barèmes de taux, fiches produits...).
- Participer à la validation juridique des publicités crédits des professionnels.

Profil recherché

Formation initiale :
Vous préparez une formation Bac +3/4/5 de type école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en marketing et/ou communication.

Expérience :
Vous maîtrisez le Pack Office et plus particulièrement Excel ainsi qu'Internet. Vous êtes intéressé(e) par les énergies nouvelles et/ou le milieu bancaire.

Qualités requises :
- Capacité à communiquer.
- Capacité de synthèse.
- Capacité à collaborer.
- Rigueur et précision.

Informations complémentaires :
Le stage est à pourvoir dès décembre pour une durée de 6 mois et basé à Levallois-Perret.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 25/11/2016
Réf : PF_14112016_8 16463334

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Cetelem recrutement

Crédit à la consommation et immobilier

Paris - 75

2 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies