Stagiaire Chargé d'Élaboration de Business Models H/F

Orange
Châtillon - 92
Stage - 6 mois

Poste

Orange Labs Products and Services (OLPS) mobilise désormais l'expertise de plus de 3300 personnes réparties sur 14 villes en France et à l'international dans 11 pays. Elles porteront la responsabilité technique globale des produits et services proposés par notre Groupe, de la stratégie à la maintenance des solutions mises en oeuvre partout dans le monde.
Un challenge de taille que nous relevons tous ensemble dans une logique de maîtrise des coûts et des délais, avec un environnement de travail centré autour du client et de l'innovation au service des pays.

Intitulé : Stage Chargé-Chargée d'Élaboration de Business Models et de leur explication par vidéos pédagogiques.
Après une analyse approfondie des cas étudiés et en visant l'élaboration de scénarios applicables pour l'opérateur :
- Vous détectez des règles communes applicables.
- Vous en traduisez les éléments majeurs dans des vidéos/animations à la portée de chacun, avec la capacité à les exprimer par :.
- Des illustrations et visualisations graphiques simples (dessins, schémas, graphiques, matrices, sémiologie graphique).
- Des exemples pour favoriser la compréhension, la transmission, l'utilisation et l'appropriation par différents métiers du groupe.

Ce stage vous permet de développer une vision appliquée de la stratégie compétitive et de la microéconomie dans l'économie numérique, et il vous fait gagner en efficacité de communication avec les différents interlocuteurs d'une entreprise (marketeurs, technologues, ingénieurs, stratèges, business analysts, métiers informatiques, etc.).

En résumé, à l'issue d'études de cas à réaliser dans divers domaines (ex. informatique dans le cloud, Intelligence artificielle, Bots, Big Data, Internet des Objets, Moyens de paiement, etc.), dans un environnement d'innovation numérique (produits, services, réseaux, usages, etc.), vous monterez progressivement en compétences et gagnerez en autonomie sur les missions suivantes :
- Recherche d'éléments fondamentaux et théoriques en stratégie compétitive, stratégie d'entreprise, business models, illustrant les différents jeux d'acteurs et business models existants.
- Explication de ces fondamentaux et business models que vous retranscrivez dans des vidéos/animations courtes que vous réalisez vous-même.
- Proposition de scenarii de positionnement sur le marché pour Orange.

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur orientée télécom, ou ingénieur généraliste option informatique (type Télécom ParisTech, Bretagne, SudParis/ Ecole de Management, NeomaBusiness School, ESAD Reims, Esigelec, TSE ouPSE Schools of Economics) et recherchez un stage à compter de Mars 2017.
Vous disposez de connaissances en stratégie compétitive d'entreprise et business models, en microéconomie (inclus théorie des jeux), auxquelles s'agrègent de très bonnes capacités en raisonnement logique mathématique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, vidéo, de dessin et d'animation en logiciel libre, avec par exemple, Libre Office Draw, Inkscape, Kdenlive, Audacity, Powtoon et faîtes preuve à la fois d'autonomie et de facilités de contact.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 15/11/2016
Réf : 0014756 16266623

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Orange recrutement

Télécom

Nombreuses agences en Ile de France

76 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies