Stagiaire Chargé de Projet Assurance H/F

Poste

Generali
Le groupe Generali est l'un des principaux assureurs au monde. Son chiffre d'affaires en 2014 s'élève à 70 milliards d'Euros. Avec 78 000 employés à travers le monde au service de 65 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d'Europe occidentale et occupe une place d'importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu'en Asie.

L'entité indemnisation est responsable de la politique d'indemnisation de Generali et a pour mission de définir et mettre en œuvre l'ensemble des moyens nécessaires aux délégations de gestion et d'indemniser les victimes pour les sinistres en gestion compagnie.

Missions :
La Directive Solvency 2 exige un renforcement de la maitrise des délégataires. Des actions de fonds ont été lancées et nécessitent un pilotage. Par ailleurs, Generali souhaite renforcer sa relation de partenariat avec les intermédiaires. A ce titre, des outils ont été mis en place pour les accompagner dans leur démarche. Rattaché à l'expert d'opérations d'assurance vous aurez 2 missions principales :
Le pilotage des délégations Indemnisation aux intermédiaires :
- Gérer les demandes d'habilitations (agents, courtiers, gestionnaire) : vérification des demandes, de l'envoi des documents nécessaires.
- Maitriser et sécuriser les risques.
- Contribuer à l'amélioration de la relation avec les intermédiaires: qualification des demandes et suivi des réponses aux questions suite aux ATI (assistance technique indemnisation).
- Formaliser des supports techniques pour aider les intermédiaires dans leurs tâches quotidiennes (ex: fiches techniques sinistres etc.).
- Piloter, traiter et suivre les demandes relatives aux budgets commerciaux alloués aux intermédiaires sur le traitement des sinistres.
- Contribuer à la mise à jour des procédures et notes d'information.
- Publication sur les intranets de Generali.
Participer aux projets d'amélioration continue :
- Projet de mise sous contrôle des habilitations (siège et réseaux).
- Accompagnement au changement.

Profil recherché

Profil :
Actuellement en Bac +3/4 (Licence/Master 1) assurance ou école de commerce avec une connaissance du secteur de l'assurance, vous recherchez un stage de 4 à 6 mois à compter de mars 2016.
- Vous souhaitez découvrir le domaine de l'indemnisation et plus particulièrement la gestion de sinistres.
- Vous avez de bonnes qualités d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes rigoureux et organisé dans votre travail.
- Enfin votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront de réels atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Le poste est à pourvoir à Saint-Denis - Stade de France - RER D.
Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 19/11/2016
Réf : ST 6050

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Generali France recrutement

Assurance

Paris - 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies