Stagiaire Chargé Ethique et Compliance H/F

Orange
Vincennes - 94
Stage - 6 mois

Poste

Sofrecom, filiale d'Orange, a développé depuis plus de 45 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l'opérateur, qui en fait aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du conseil et de l'ingénierie. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.
Plus de 200 acteurs majeurs, dans plus de 100 pays, font confiance à Sofrecom dans la conduite de leurs projets stratégiques : transformation et optimisation, modernisation technologique, innovation et développement. Son accès privilégié aux expertises et à l'innovation d'Orange lui permet de proposer à ses clients des solutions d'avant-garde qui ont fait leur preuve.

Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 1400 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.

Sofrecom est un puissant réseau de savoir-faire qui relie ses équipes aux experts du Groupe Orange, à ses partenaires industriels, ses partenaires locaux et à ses clients.

Sofrecom, The Know-How Network.

Au sein de la Direction Qualité et Compliance sous la responsabilité directe de la Chief Compliance Officer (CCO) votre stage vous permettra de participer à la mise en oeuvre du programme de lutte contre la corruption : Compliance et Ethique en lien étroit avec les différentes directions opérationnelles et entités support, les filiales et les succursales.

Au fur et à mesure de votre montée en compétence vous :
- Réaliserez les due diligences de nos Fournisseurs, Partners, Clients et Prospects selon des méthodes standards et avec des outils d'utilisation international.
- Remonterez des alertes et préconisez des actions pour réduire les risques des corruption.
- En collaboration avec le Conseiller Ethique et le CCO vous participerez à la sensibilisation et la formation des collaborateurs.
- Collaborez avec le CCO pour mettre en place un co-working responsable entre les Unités d'Affaires, la Direction Commerciale et de Partenaires d'Affaires, la DRH, la DAF, la Direction Juridique.
- Avec le Risk Manager du Groupe Sofrecom vous maintiendrez la cartographie des risques de la société.
- Participerez au déploiement et suivi de la Roadmap annuelle du programme Compliance et Ethique du Groupe Sofrecom.
- Participerez à la préparation des différents audits Certification Ethic Intelligence, Compliance et Ethique ainsi qu'au suivi du plan d'actions suite aux non conformités.
- Participez à l'amélioration des politiques et processus en lien avec notre certification ainsi qu'au déploiement des nouvelles politiques, processus et procédures.
- Vous effectuez une veille régulière sur les sujets à la compliance.

Profil recherché

De formation commerciale, financière, juridique ou qualité, vous préparez Master de Droit et Ethique des Affaires (ou équivalent).
Vous souhaitez découvrir le management d'un programme de lutte contre la corruption dans un groupe international intégré.
Pour cela :
- Vous possédez des compétences dans les domaines : pénal, social, environnemental et financier.
- Vous connaissez la déontologie et la réglementation du domaine de la compliance.
- Vous avez un esprit créatif, avez une réelle aisance rédactionnelle et de la curiosité.
- Vous êtes autonome, d'un tempérament pro actif, rigoureux et méthodique :.
- Vous avez l'esprit d'équipe et le sens de la communication et de la négociation.
- Vous maîtrisez le Pack Office : Word, Excel, PowerPoint ; Le contexte international dans lequel évolue Sofrecom exige une bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l'écrit qu'à l'oral. La connaissance de la langue espagnole et/ou arabe sera un avantage.

Le plus de l'offre :
Au sein de l'équipe, vous aurez l'opportunité d'approfondir vos connaissances de différents outils utilisés dans la lutte contre la corruption tels comme World Check, Catalyst, Transparency International, de mettre à profit votre sens créatif et votre esprit d'initiative.

Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience significative en management de la compliance et l'éthique dans un contexte multiculturel et international.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 14/11/2016
Réf : 0014766 16223669

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Orange recrutement

Télécom

Nombreuses agences en Ile de France

76 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies