Stagiaire Data Scientist H/F

EDF
Nanterre - 92
Stage
Handi-accessible

Poste

Début du stage souhaité : 1er semestre 2017 pour une durée de 4 à 6 mois.

La Direction des Services Partagés (DSP) est l'opérateur des fonctions supports et des activités de services des entités du Groupe EDF, qui regroupe des expertises mutualisées et des centres de production de services tertiaires.

La DSPIT-DMA (Direction des Services Partagés Informatique et Télécom - Développement et Maintenance des Applications) de la Direction des Services Partagés (DSP) assure pour le groupe EDF les activités de conseil et de conception des applications informatiques, des Télécoms ainsi que leur maintien en conditions opérationnelles. Elle regroupe 500 salariés.

Au sein de la DSP IT, le Centre de Compétences Spencer (Sécurisation Projet Entreprise Numérique Conseil Expertise Réalisation) a en charge la promotion des nouvelles technologies au sein d'EDF, ainsi que la mise en place de l'expertise associée. Afin de mener à bien ces missions, il a la responsabilité d'un certain nombre de projets innovants mettant en oeuvre des technologies de pointe (bigdata, data science, data visualisation...). Dans le cadre de la transformation numérique de l'entreprise, SPENCER a en charge le développement de nouvelles solutions par les méthodes et techniques de " machine learning ". En fonction du besoin métier il s'agit de proposer une solution adaptée et industrialisable. Le stagiaire sera chargé de mettre en place des algorithmes qui répondent au besoin des clients.

Le stage sera orienté Data Science, ce qui nécessite une bonne connaissance préalable - tout au moins en théorie - des concepts du bigdata et du machine learning. Le stagiaire sera intégré dans les équipes du Centre de Compétences qui assureront le support nécessaire pour le guider dans son travail. Il sera encadré par un maître de stage, responsable du bon déroulement de celui-ci et de l'atteinte des objectifs. Il pourra également s'appuyer sur un référent technique.

Les atouts de ce stage :
- Utilisation de technologies porteuses (outils big data, " machine learning "...).
- Analyse des données d'entreprise.
- Intégration avec un système d'information via des WebServices.
- Travail en équipe.
- Problématiques sécurité en environnement bigdata et contraintes.
- Echanges réguliers avec les utilisateurs métiers.

Pourquoi choisir de réaliser son stage chez EDF :
Un stage innovant, dans un environnement dynamique, c'est possible !
91% de nos stagiaires recommandent EDF pour la réalisation de leur stage en donnant une note globale de 4, 14/5. Le classement Happy Trainees place EDF à la 5e place des entreprises les plus attractives pour la réalisation d'un stage !
L'enquête Happy Trainees vise à évaluer l'accueil des stagiaires en entreprise. Près de 1000 stagiaires du Groupe ont été questionnés selon six dimensions : l'environnement de travail, le management, la motivation, la fierté, la progression professionnelle et le fun / plaisir.

Profil recherché

- Diplôme préparé : Bac +4/5 ou école d'ingénieur - spécialité Data Science.
- Qualités attendues : esprit d'analyse, de synthèse, sens de l'organisation et force de proposition / innovation.
- Compétences spécifiques Métier :.
- Langages : Python / SQL / Spark / R / NO SQL / D3JS / Scala.
- Environnement : Hadoop / Linux.
- Méthodes : apprentissage supervisé, non supervisé - Clusturing.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 28/11/2016
Réf : St-16-8769

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

87 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies