Stagiaire de Pilotage des Dispositifs ECS Solaires H/F

Poste

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.
ERDF recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.
Rejoignez-les !

Créée le 1er janvier 2008, Enedis est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Filiale à 100% du groupe EDF, elle exploite, entretien et renouvelle le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de km de ligne haute et basse tension. Enedis rassemble 38 000 personnes et dessert 35 millions de clients.

L'idée de déplacer la consommation durant les heures où la production photovoltaïque est maximum a été testée avec succès au démonstrateur NiceGrid en 2013/2014. Le placement de la charge lors des périodes de forte production locale est en effet pertinent pour l'optimisation de l'exploitation du réseau de distribution.

A titre d'exemple, cela peut consister à passer d'une seule plage d'heures creuses de nuit, à deux plages d'heures creuses dont une pendant la période de forte production solaire locale. L'énergie produite est alors consommée sur place.

Afin de passer à un nouveau stade de généralisation industrielle, le Stagiaire H/F aura pour mission autour des études suivantes :
1. Quelle cible clientèle de ce nouveau procédé ?
2. Quel saut technologique nécessaire pour construire une offre " ballon d'eau chaude intelligent " dont le pilotage est chez le client ?
3. Quels sont paramètres nécessaires pour réaliser les analyses coûts bénéfices de toutes les offres du marché et leurs conditions de généralisation ?

Profil recherché

- Autonomie, compréhension des phénomènes électriques, rigueur, goût pour l'économie du système électrique seront les compétences clés recherchées pour le stagiaire.

Des connaissances bureautiques sont un plus.

Période de stage :
A compter du deuxième trimestre 2017.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par ERDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8726

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies