Stagiaire Développement d'une Interface sur une Base de Données de Ciblage de Potentiel d'Efficacité Énergétique Adaptée au Besoin H/F

EDF
Fontainebleau - 77
Stage
Handi-accessible

Poste

Contexte :
Les obligations en matière d'objectifs CEE (certificats d'économie d'énergie) pour l'entreprise vont se renforcer pour la quatrième période 2018/20. EDF a besoin de pouvoir mieux cibler le potentiel de CEE des établissements des secteurs industriels, tertiaires et immeubles collectifs. Pour cela EDF a développé un outil de ciblage des potentiels CEE. L'outil se présente sous la forme d'une base de données exploitable de manière très flexible avec des tableaux croisés dynamiques.

Objectifs :
- Identifier l'ensemble des questions auxquelles doit répondre les acteurs en charge des CEE de l'entreprise : marqueteurs, responsables partenariats, vendeurs
- Proposer une maquette et la faire valider par un groupe de d'utilisateurs test.
- Développer l'interface simple, ergonomique et visuellement attractive permettant d'interroger la base et de répondre aux questions de façon rapide.
Les outils informatiques envisagés pour la construction de l'interface IHM sont Excel, Python, autres... en fonction de la souplesse, de la facilité de développement et de mise à jour.

Déroulement :
La mission se déroulera principalement en partie sur le site EDF Lab Les Renardières (sud Seine-et-Marne, à proximité de Moret-sur-Loing), et potentiellement en partie à la Direction Marketing et Marché d'Affaire située à la Défense.

Profil recherché

Profil recherché :
Ingénieur de formation généraliste (ou équivalent) avec une connaissance l'informatique.

Compétences souhaitées :
Un intérêt marqué pour le domaine de l'énergie, le marketing ainsi qu'une aptitude reconnue pour l'analyse de données. Rigoureux, et avec des qualités de synthèse et de communication pour la présentation des résultats.

Date de début et fin de stage : de février 2016 à septembre 2017.
Durée : 6 mois.

Lieu :
La mission se déroulera principalement en partie sur le site EDF R&D -LAB Les Renardières situé à Moret sur Loing (à proximité de Fontainebleau), et potentiellement en partie à la Direction Marketing et Marché d'Affaire située à La Défense.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 21/11/2016
Réf : EPI-E27-E1X-St-16-8776

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

87 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies