Stagiaire Développement de Fonctions de Gestion de l'Énergie H/F

EDF
Moret-sur-Loing - 77
Stage
Handi-accessible

Poste

Contexte :
L'offre de solutions techniques dans le domaine résidentiel, et en particulier à la maîtrise des consommations d'énergie, est en constante progression et évolution. La communication entre équipements du logement et entre équipements et bases de données et plateformes de services via Internet (IoT) devient la base d'une solution performante de gestion de l'énergie dans les bâtiments.

Objectif du stage :
L'objectif de ce stage est de contribuer au développement de solutions techniques innovantes de gestion d'énergie en cohérence avec les équipements d'un logement (chauffage, production d'eau chaude sanitaire, climatisation, électroménager), les moyens de production d'électricité ENR et les moyens de stockage. Les développements informatiques couvriront l'acquisition et le traitement de données et la mise en place d'une plateforme distante pour gérer les équipements locaux via Internet. Cette architecture doit être conçue pour permettre l'intégration d'algorithmes de services et de gestion d'énergie avancés, et permettre des démonstrations dans une maison laboratoire.

Profil recherché

Le candidat devra justifier d'une formation scientifique et technique en informatique et gestion d'énergie appliquée aux bâtiments.

Compétence : informatique / automatisme / gestion de l'énergie.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8725 - S. BERNASCONI

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

87 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies