Stagiaire HSE H/F

EDF
Bobigny - 93
Stage
Handi-accessible

Poste

Sujet : Définition des règles de prévention du risque anoxie et développement du protocole de mise en oeuvre de détecteurs fixes d'oxygène sur les centrales nucléaires d'EDF.
Objectif : Permettre aux centrales nucléaires de la DPN de maitriser le risque anoxie lié à l'usage de gaz et autres substances pouvant appauvrir l'air de travail en oxygène (ex ; azote) en intégrant notamment la mise en oeuvre des détecteurs d'oxygène fixes dans certains locaux stratégiques et la maîtrise du risque anoxie dans les espaces confinés.

Missions :
Le stagiaire aura pour mission de définir les règles de prévention du risque anoxie ainsi que le protocole de mise en oeuvre de détecteurs fixe d'oxygène sur les centrales nucléaires :
- Faire un état clair et précis des exigences réglementaires en vigueur ainsi que des règles internes EDF (référentiel EDF-DPN) applicables aux centrales nucléaires d'EDF en matière de maîtrise du risque anoxie.
- Réaliser un REX sur la gestion actuelle du risque anoxie sur les centrales nucléaires d'EDF et identifier les bonnes pratiques à mutualiser.
- Réaliser un benchmark externe (autres industriels comparables) des meilleures pratiques en matière de maîtrise du risque anoxie.
- Former un groupe de travail regroupant des ingénieurs sécurité des CNPE et autres acteurs concernées (ex : fabricants d'appareils de détection d'O2) afin de définir précisément les risques et les règles de maîtrise de ces risques.
- Mettre à jour le référentiel DPN actuel en fonction du REX, du benchmark et des données de sortie du GT et y intégrer un guide pour la mise en place de détections fixes d'oxygène sur les centrales nucléaires d'EDF et la maîtrise du risque anoxie dans les espaces confinés.
- Identifier les meilleurs appareils de mesures d'O2 à prescrire aux centrales nucléaires d'EDF en fonctions des risques rencontrés, de la configuration des installations et des situations rencontrées.

Quelques déplacements prévus en France.
Début du stage : fin 2016 - début 2017.

Profil recherché

Etudiant en Bac +4/5, vous devrez faire preuve de compétences dans l'analyse de textes ou documents liés à la réglementation sur le risque anoxie (règlements européens, réglementation française, recommandations CRAM/INRS, normes...).
Compétences requises : compétences dans les domaines santé-sécurité au travail et chimie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles, bonnes capacités relationnelles, maîtrise des outils informatiques bureautiques.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 17/11/2016
Réf : St-16-8529

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

95 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies