Stagiaire Ingénieur-Acheteur Assistant Projets H/F

EDF
Montrouge - 92
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Au sein de la direction des achats d' EDF, chargée de définir et de mettre en oeuvre la stratégie et la politique "achats" du groupe, le domaine achats production-ingénierie (500 collaborateurs répartis sur le territoire) est responsable des achats "coeur de métier" d'EDF.

L'agence d'achats ingénierie CNEN est principalement dédiée aux activités du centre national d’équipement nucléaire, une unité chargée de la conception et de la réalisation des nouvelles centrales EPR en France et en Grande-Bretagne (pilotage des projets et construction des nouvelles centrales).

En cohérence avec les orientations stratégiques d'EDF, et les objectifs de sa politique achat, vous contribuez à la performance technico-économique de l'entreprise.
Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous êtes en charge du cycle achat depuis l'identification du besoin jusqu'à la promotion auprès des utilisateurs des marchés passés. En particulier, pour ce qui concerne les achats pour la construction neuve de centrales nucléaires EPR (en France et à l'étranger) ainsi que pour les modifications des centrales en exploitation.

Le stagiaire retenu sera intégré au pôle HAEQ ou au pôle HAET.
Le pôle HAEQ Elec & Process a en charge les achats, pour tous les projets EPR : des équipements électriques de l'ilot nucléaire incluant le montage de ces équipements sur site :IEG, IED, tableaux, instrumentation, batteries, diesels...
Les marchés clé en main relatif au Process de traitement des effluents :TEU, TEP, TEG, TES.
Le pôle HAET Equipements & Travaux a en charge les achats, pour tous les projets EPR, des travaux site ainsi que de certains équipements mécaniques :
- Terrassement.
- Génie-civil.
- Equipements de manutention (pont polaire - DMK).
- Système de ventilation.
Un poste reste à pourvoir à partir de janvier 2017 sous la forme de stage école de 6 mois.

Nos locaux sont situés à Montrouge (92), des déplacements occasionnels en France et à l'étranger sont à prévoir.

Profil recherché

Etudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur généraliste ou de commerce, vous disposez déjà d'un bagage technique complété de compétences dans le domaine des achats via une formation complémentaire ou un précédent stage.
Rigoureux(se) et intègre, vous vous distinguez par votre curiosité d'esprit, votre autonomie et votre capacité à traiter des sujets techniques comme commerciaux. Vous êtes également à l'aise sur le plan relationnel et dans les situations de négociation.
On vous reconnaît un esprit de partenaire, de la réactivité et des facultés de synthèse orale comme rédactionnelle.
Compte-tenu de la nature internationale de certains projets et de la mondialisation du panel de fournisseurs, une partie des relations internes et des négociations à l'externe se dérouleront en anglais.

Merci de transmettre vos lettre de motivation et CV en indiquant l'intitulé exact du diplôme préparé et vos dates de disponibilités.

Une participation aux frais de transport et d'hébergement pourra, sous conditions, vous être proposée en complément de la gratification de stage.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 23/11/2016
Réf : St-16-8796

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

87 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies