Stagiaire Ingénieur Calcul H/F

Poste

ingeliance Technologies est une société de service indépendante au positionnement reconnu en tant que spécialiste des métiers de l'ingénierie en milieu industriel.
Nos agences implantées en France et en Europe participent chaque jour à la réussite de projets techniques d'envergure, principalement dans les secteurs Naval, Aérospatial, Automobile et Biens d'Equipement.
Entreprise de Taille Intermédiaire innovante et en pleine croissance, nos 500 collaborateurs ont pour objectif d'accompagner les grands comptes industriels sur toutes les phases de leurs projets.
Ainsi Ingeliance Technologies mobilise ses expertises tout au long du cycle de vie des produits et process : R&D, études, prototypage, qualification, industrialisation, maintien en condition opérationnelle... Dans ce cadre nous investissons dans les dernières technologies afin de développer une large palette de compétences de pointe dans les domaines de l'ingénierie mécanique/réalisation clef en main, l'expertise calcul/simulation numérique, l'ingénierie de soutien/documentaire/projets/process, et l'ingénierie système/informatique.
Dans le cadre de votre stage de fin d'études, vous serez rattaché(e) au pôle calcul de notre agence parisienne. Vous intégrerez une équipe d'ingénieurs spécialisés dans le domaine de la simulation numérique.

Description des sujets proposés :
- Travaux de R&D relatifs à la validation et l'optimisation structurelles de nouvelles technologies qui seront intégrées dans de futurs systèmes/programmes aéronautiques. Les équipements concernés concernent l'ensemble propulsif (moteur aéronautique, nacelle, inverseur de poussée).

Profil recherché

En troisième année d'école d'ingénieur ou en Master 2, vous aimez les hautes technologies et les défis techniques et vous avez acquis dans le cadre de votre formation de solides bases en mécanique des structures.
Vous êtes autonome et force de proposition. Vous appréciez également de développer un réseau de contacts sur lequel vous vous appuyez pour progresser efficacement dans un domaine que vous découvrez.
Compétences nécessaires : mécanique, résistance des matériaux, simulation éléments-finis.
Compétences complémentaires utiles : fatigue, outils de simulation numérique Nastran/Patran, Optimus, Samcef dans l'idéal (des formations à ces outils pourront être intégrées aux stages).

Stage à pourvoir dans nos locaux de Voisins-le-Bretonneux (78) à partir de janvier 2017 selon les périodes de stage école.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 28/11/2016
Réf : PRJ/SIC/78V/1885252

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Ingeliance Technologies. recrutement

Spécialiste des métiers de l'ingénierie en milieu industriel

Mérignac - 33

1 offre d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies