Stagiaire Ingénieur Compliance Capacitaire H/F

Segula Technologies
Trappes - 78
Stage - 6 mois

Poste

Segula Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie. Présent dans 22 pays, fort de nos 80 implantations dans le monde, nous privilégions une relation de proximité avec nos clients grâce aux compétences de nos 7000 collaborateurs. Nous menons des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production, ce qui nous permet de proposer une large gamme de métiers.
Rejoindre Segula Technologies, c'est construire votre avenir dans une culture d'innovation, d'échanges et de valorisation des savoir-faire.
Aujourd'hui, lors du lancement d'un nouveau véhicule, et après conception numérique, les équipes d'emboutissage des constructeurs font fabriquer les outils qui seront utilisés tout au long de la vie série du projet. Ces outils d'emboutissages, spécifiques à chaque pièce, sont réalisés par des fournisseurs, qui assurent leurs mises au point « laboratoire ».
Lors de l'installation des outils sur les lignes de fabrication des constructeurs, on peut voir apparaitre des différences de qualité entre les pièces faîtes chez le fournisseur, et les pièces faîtes en usine, notamment induites par les différences des capacitaires. Ceci oblige les équipes projet à faire des mises au point coûteuses et qui prennent beaucoup de temps.
Les différences entre les capacitaires peuvent se traduire par une répartition de l'effort serre-flan non homogène, ce qui va influer sur l'avalement de la matière.
Les causes de ces différences peuvent être expliquées par une usure normale de certains composants des presses.
Le deuxième but de ce projet sera de cibler les causes racines d'usures de presses pour pouvoir créer des lois d'anticipation et ainsi choisir un système de correction.
Avec ce projet, on trouvera un moyen de retrouver automatiquement la qualité outilleur, et donc de supprimer les mises au point.

Profil recherché

De formation Bac +5 avec une spécialisation en mathématiques ou mécanique, vous avez de fortes capacités d'analyse et d'organisation et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
Vos qualités relationnelles, associées à votre sérieux et à votre motivation seront un atout indispensable pour évoluer pendant le stage.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 23/11/2016
Réf : SMA-2017-IDF-19-1371

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies