Stagiaire Ingénieur d'Etudes et Développement Objets Connectés - Lot H/F

Sopra Steria
Île-de-France
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! Le Marché Assurances et Protection Sociale de Sopra Steria, auquel vous serez rattaché(e) compte aujourd'hui 700 collaborateurs en France et intervient sur les grands projets de transformation métiers et SI de nos clients assureurs, groupes de protection sociale et mutuelles. L'accompagnement de nos clients est au cœur de notre engagement. Notre volonté d'apporter une forte valeur ajoutée métiers sur des projets innovants et variés (nouvelles technologies, BI, Big Data, mobilité, digital, AMOA, CRM) font de Sopra Steria un acteur incontournable de la transformation numérique.

Participer à un projet innovant pour les métiers des assurances et de la protection sociale.
Vous intégrerez l'équipe « Digital et Mobilité » du marché Assurances et Protection Sociale, dédiée à l'accompagnement de nos grands clients sur les technologies du numérique. Cette équipe assure également la veille technologique et la réalisation des « Proof of Concept » nous permettant de rester à l'état de l'art de la technologie et d'apporter des réponses aux interrogations de nos clients sur la transition numérique. Votre intégration dans l'équipe vous permettra de disposer d'une expérience solide dans un contexte professionnel reconnu et de contribuer à la transition numérique de nos clients. Vous participerez à des projets innovants qui mettent en oeuvre des objets connectés et des applications mobiles en interaction avec les systèmes d'informations existants de nos clients.

Vous participerez à l'ensemble des étapes clés :
- Veille technologique et métier.
- Etudes fonctionnelles et techniques.
- Réalisation des prototypes.
- Présentation client.

Intérêt du stage :
- Approfondir vos compétences technologiques en intégrant une équipe d'Ingénieurs confirmés mixant conseil et architecture, et chargée d'apporter des réponses avancées aux préoccupations de nos clients.
- Renforcer vos connaissances sur le monde des objets connectés et imaginer des usages apportant une plus-value significative à nos clients.
- Découvrir le quotidien d'une équipe en contact avec les dernières technologies et d'identifier les usages métier possibles.

Environnement technologique/fonctionnel :
Java, JavaScript, objective-c, WebServices REST, JSON, HTML5, node.js, IBM, Bluemix.

Environnement humain :
Intégré(e) à l'équipe « Digital et Mobilité » du marché Assurances et Protection Sociale, vous serez encadré(e) par un de ses membres experts et par un tuteur sur toute la durée de votre stage.

Profil recherché

Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieurs ou en Master 2 Informatique, vous êtes passionné(e) par les objets connectés, disposez d'une première sensibilisation aux contraintes imposées par les applications mobiles et d'une appétence pour l'informatique répartie.
Vous faites preuve d'un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et vous êtes force de proposition.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : ISSFAPS/IDF/STAGE/4129 16389625

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies