Stagiaire Ingénieur Programmation - Optique H/F

Segula Technologies
Trappes - 78
Stage - 6 mois

Poste

Segula Technologies est un groupe d'ingénierie présent mondialement, au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie. Présent dans 22 pays, fort de nos 80 implantations dans le monde, nous privilégions une relation de proximité avec nos clients grâce aux compétences de nos 7000 collaborateurs. Nous menons des projets d'envergure, allant des études jusqu'à l'industrialisation et la production, ce qui nous permet de proposer une large gamme de métiers.
Rejoindre Segula Technologies, c'est construire votre avenir dans une culture d'innovation, d'échanges et de valorisation des savoir-faire.
Aujourd'hui, les défauts d'aspect des pièces emboutis sont très peu visible à l'oeil nu (défauts de spécialiste), ils sont déceler par le toucher après avoir été amplifié par un pierrage. Néanmoins, ces techniques restent subjectives, et entrainent donc des disparités de détection.
L'objectif de ce projet, après avoir choisi la meilleure solution d'acquisition d'image, est de développer un algorithme de détection et de classement des défauts en fonction de leur criticité, tout en intégrant une partie machine-learning pour augmenter la performance du système au fil du temps.
Le package système d'acquisition / traitement d'image / système de classement et learning permettrait d'avoir un système totalement automatisé, objectif et fiable. On pourrait donc avec ce système détecter tous les défauts d'aspects, sans aide extérieure.

Profil recherché

De formation Bac +5 avec une spécialisation en programmation et algorithmes, vous avez de solides connaissances en optique et/ou optronique et vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
Vos qualités relationnelles, associées à votre sérieux et à votre motivation seront un atout indispensable pour évoluer pendant le stage.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 23/11/2016
Réf : SMA-2017-IDF-18-1369

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies