Stagiaire Juriste en Droit Social H/F

Atos
Les Clayes-sous-Bois - 78
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'Euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d'information : atos.net

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la GBU France Atos, vous exercerez vos fonctions à la Direction des Affaires Sociales sur le site des Clayes sous Bois.

Vous travaillerez plus particulièrement aux côtés du directeur des affaires sociales de l'UES de Bull en France. À ce titre, vous l'assisterez dans la préparation des réunions de DP, CE et CHSCT. Vous contribuerez également activement à la préparation des élections professionnelles dans le périmètre de cette UES, prévues dans le courant du deuxième semestre 2016. Vous conseillerez et assisterez les HRBP dans les relations avec les partenaires sociaux et les salariés.

Vous serez amené à prendre en charge des dossiers individuels et collectifs.

Par ailleurs, vous pourrez préparer des négociations conduites au niveau des sociétés de la GBU France.

Enfin, vous assurerez une veille juridique que vous partagerez avec vos collègues de la Direction des Affaires Sociales de la GBU France Atos et les HRBP.

Chez Atos la diversité est au coeur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce, quelle que soit la nature de leur handicap.

Profil recherché

- Formation en droit social (Master 2).
- Ecoute, pragmatisme, bon relationnel, capacité d'analyses, autonomie.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 25/11/2016
Réf : 215456 16486424

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies