Stagiaire Juriste Relations Sociales H/F

Page Talent
Paris 12e - 75
Stage - 6 mois

Poste

L'entreprise : Barclays Bank Implantée en France depuis 1917, Barclays est une prestigieuse banque internationale britannique présente dans 50 pays avec plus de 130 000 collaborateurs dans le monde.Spécialisée dans le domaine des solutions bancaires, financières et d'investissement, Barclays propose ses Services aux entreprises, aux institutionnels ainsi qu'à une clientèle haut de gamme. Construite autour de valeurs fortes, Barclays place ses clients au centre de ses activités en aidant chaque personne à réaliser ses ambitions de la meilleure des façons.
Le poste : Barclays recherche pour sa succursale basée à Paris 12e un Juriste Relations Sociales H/F. Intégré(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous assisterez le Responsable Affaires Sociales dans la préparation des dossiers liés aux réunions d'instance (CE, DP, CHSCT...) sur les différentes entités Barclays. Vous contribuerez directement au suivi des dossiers contentieux, en lien avec le Service Juridique, ainsi qu'aux différents reportings. Vous serez support des conseils délivrés aux RRH et au business en matière d'application de la législation sociale, et participerez ainsi au développement des compétences en matière de droit social. Vous assurerez une veille sociale et juridique.

Profil recherché

Etudiant(e) en Master 2 Droit social minimum, vous disposez idéalement d'au moins une expérience en entreprise au sein d'un Service Juridique ou RH. Doté(e) de connaissances confirmées en matière de droit du travail et de législation sociale, vous faites preuve de qualités d'analyse et de synthèse, et de bonnes qualités rédactionnelles. Reconnu(e) pour votre autonomie et votre proactivité, votre appétence à travailler en équipe et votre dynamisme sont des atouts précieux. Organisé(e), vous savez gérer les priorités et faites preuve de ténacité. La pratique de l'anglais et une culture générale bancaire seront appréciées.

Informations complémentaires

Salaire : Gratification à 1650 Euros brut + participation aux frais de restauration.

Publié le 17/11/2016
Réf : 47635

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies