Stagiaire Mise en Place d'un Outil de Mise à Jour du SI de Facturation des Actes d'Exploitation H/F

Poste

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.
ERDF recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.
Rejoignez-les !

Créée le 1er janvier 2008, Enedis est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Filiale à 100% du groupe EDF, elle exploite, entretient et renouvelle le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de km de lignes haute et basse tension. Enedis rassemble 38 000 personnes et dessert 35 millions de clients.

Le département opérations rattaché à la direction Technique d'Enedis assure l'expertise nationale de référence du domaine programmation et réalisation des interventions réseaux et clientèle de masse. Il assure également l'expertise sur les sujets traitant de l'exploitation des réseaux publics de distribution.

Enedis est en charge de l'exploitation des réseaux publics de distribution (20 kV et 400 V). A ce titre, elle réalise des prestations pour des tiers qui souhaitent soit réaliser des activités à proximité des réseaux, soit bénéficier de prestations propres (telles le suivi de la qualité de la tension délivrée)
Ces prestations sont facturées en regard de canevas nationaux via un outil appelé " PGI SD ".
Cet outil doit être mis à jour annuellement en regard des évolutions des prestations validées avec la partie prenantes ou des coûts horaires entre autres.

Objectifs du stage :
Afin de faciliter la mise à jour annuelle de l'outil PGI SD, il s'agit de mettre en place un process et un outil d'interfaçage facile d'accès et d'utilisation. Renseigné par les acteurs nationaux de façon annuelle, il permettra d'injecter les données dans l'outil PGI SD.

Profil recherché

- Profil école d'ingénieur en 2e année.
- Bon relationnel, capacités d'écoute et de travail en groupe.
- Qualités rédactionnelles.
- Autonomie, anticipation, synthèse et rigueur, nécessaires dans un contexte de changement avec des impacts sur de nombreux SI.

Outils informatiques :
Outils Enedis : PGI SD, IEP...
Outils Microsoft (Word, Excel et PowerPoint).

Date souhaitée du stage :
Janvier 2017 (pourra être plus tard).

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par ERDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8737

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies