Stagiaire Mise en Place de Scénario de Recette du SI de Gestion des Interventions H/F

Poste

ERDF est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95 % du territoire français continental. Ses 38 000 collaborateurs assurent chaque jour l'exploitation, l'entretien et le développement de près de 1,3 million de kilomètres de réseau.
ERDF recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences.
Rejoignez-les !

Créée le 1er janvier 2008, Enedis est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire. Filiale à 100% du groupe EDF, elle exploite, entretient et renouvelle le réseau de distribution d'électricité le plus important en Europe avec 1,3 million de km de lignes haute et basse tension. Enedis rassemble 38 000 personnes et dessert 35 millions de clients.

Le département Opérations rattaché à la direction Technique d'Enedis assure l'expertise nationale de référence du domaine programmation et réalisation des interventions réseaux et clientèle de masse. Il assure également la maîtrise d'ouvrage des SI de la Gestion Des Interventions (GDI).

L'arrivée de nouveaux matériels et la mise en place de nouvelles organisation au sein du distributeur Enedis engendrent des transformations et adaptations de gestes métier qui impactent les applications informatiques.

Enedis se doit d'adapter son SI notamment les applications permettant de gérer les interventions (GDI) regroupées dans un programme appelé " Cinke ".

Cela se traduit, entre autres, par la mise en oeuvre de :
- L'application Cinke-Programmation qui permet de planifier les ressources et de programmer les activités des techniciens d'intervention électricité.
- L'application Cinke-O qui permet la réalisation d'interventions lors d'activités mono-agent sur les compteurs intelligent " Linky ".
- L'application Cinke-T qui permet la réalisation d'interventions pour des activités Réseau et Clientèle (hors interventions sur compteurs Linky).

Objectifs du stage :
Les gestes métier évoluent. Les SI doivent dès lors intégrer ces nouveautés. Aussi, dans un souci d'harmonisation des process entre les utilisateurs en région et les acteurs nationaux des SI, il s'agira, sous le pilotage du Département Opérations (MOA métier des SI de GDI) et en lien avec les entités opérationnelles Enedis et les acteurs nationaux des SI GDI du programme Cinke, de construire des scenarios de recette des SI de GDI qui reflètent les gestes métiers des techniciens d'interventions.

Profil recherché

- Profil école d'ingénieur en 3e année.
- Bon relationnel, capacités d'écoute et de travail en groupe.
- Qualités rédactionnelles.
- Autonomie, anticipation, synthèse et rigueur, nécessaires dans un contexte de changement avec des impacts sur de nombreux SI.

Outils informatiques :
SI du programme Cinke
Outils microsoft (Word, Excel et Power Point)

Date de début souhaitée du stage :
1er février 2017.

Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par ERDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 16/11/2016
Réf : St-16-8736

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies