Stagiaire Mission de Développement Web H/F

Sopra Steria
Île-de-France
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l''un des portefeuilles d''offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d''envergure sur l''ensemble de ses métiers. Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! En forte croissance, notre entité Secteur Public accompagne les fusions et les réformes des systèmes d'information des grands organismes publics avec des savoir-faire métiers et techniques reconnus. Nous accompagnons nos clients sur les usages des nouvelles technologies (Big Data, Objets connectés, Serious Game …). Fort de nos 900 collaborateurs, nous intervenons au cœur des enjeux de l''Etat sur des projets d''envergure. Vous cherchez à intervenir sur des projets innovants ? Rejoignez-nous !

Participer au programme de transformation du système d'information de la DGFIP dans le cadre du prélèvement à la source.
La mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2018 décidée par le Président de la République est un défi majeur pour la Direction Générale des Finances Publiques qui a décidé de la confier aux équipes Sopra-Steria.
Nos équipes sont réparties sur plusieurs sites, Paris et Nantes, nous intervenons sur différents projets centraux de ce programme : la collecte des déclarations sociales nominatives réalisées par les employeurs, le recoupement et l'enrichissement des déclarations avec les informations connues de l'administration fiscale, la mise en place du portail unique sécurisé pour l'usager, l'alimentation des déclarations pré-remplies sur le revenu, etc.

Vous aurez pour principales mission de :
- Participer aux ateliers de travail.
- Concevoir la technique des modules et le traitements à mettre en place.
- Rédiger les documents de spécification.
- Développer les IHM et traitements.
- Participer à la recette technique et fonctionnelle.

Intérêt du stage :
- Découvrir la méthodologie de mise en oeuvre d'un projet.
- Participer à un programme ambitieux et à fort enjeu pour l'Etat.
- S'intégrer dans une équipe projet dynamique et innovante.
- Evoluer dans un contexte de projet collaboratif avec des équipes réparties sur plusieurs sites.
- Acquérir des compétences sur les technologies Java J2EE et les différents produits du moment.

Environnement technologique/fonctionnel :
Java, Spring, Hibernate, Jenkins, Sonar, JUnit, Docker, PostgreSQL, Eclipse, Lombok Taxation des particuliers.

Environnement humain :
Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire entre 5 à 10 collaborateurs sous la responsabilité d'un Chef de Projet et encadré(e) par des collaborateurs expérimentés.

Profil recherché

Vous êtes en dernière année d'école d'Ingénieurs ou Master 2 Informatique. Vous êtes dynamique et doté(e) d'un bon sens relationnel. Vous faites preuve d'une grande autonomie, de rigueur, d'un esprit d'analyse et d'innovation.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 15/11/2016
Réf : SP/IDF/STAGE/4780 16296110

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies