Stagiaire Mission Enseignement Numérique Pix H/F

Orange
Châtillon - 92
Stage - 6 mois

Poste

Pour innover, Orange réunit diverses compétences avec plus de 5000 chercheurs, ingénieurs, techniciens, marketeurs, designers et développeurs de 50 nationalités différentes, répartis dans le monde entier.
L'Innovation, le marketing et les technologies du Groupe représentent des clés de notre croissance future et de notre différenciation vis-à-vis de nos concurrents.
Les principales missions de la division innovation marketing et technologies (IMT) s'articulent autour des technologies sur lesquelles reposent toutes les innovations, produits et services du Groupe (infrastructures techniques, réseaux, serveurs, logiciels...) et du Marketing, ce afin de pouvoir lancer sur le marché des services simples à utiliser, fiables et qui offrent à nos clients une expérience incomparable.
La recherche et l'innovation du Groupe sont portées au sein de la Division IMT par le réseau mondial des Orange Labs et notamment par la direction « Orange Labs Recherche » en charge de la stratégie et du pilotage des activités de Recherche et Innovation du Groupe.
La mission enseignement numérique de la direction innovation marketing et technologie est chargée de collaborer avec le Ministère de l'éducation nationale pour la mise en place d'une certification numérique.
Ce stage est proposé dans le cadre de la mission enseignement numérique d'Orange.
Vous collaborez à l'élaboration de la plateforme nationale de certification numérique, appelée PIX, plateforme qui devrait remplacer en 2017 les certifications numériques B2i et C2i qui existent actuellement dans les collèges, lycées et au niveau professionnel pour le premier, et dans les établissements d'enseignement supérieur pour le second.
La plateforme PIX sera une plateforme numérique qui permettra, à la fois, une attestation en ligne mais également un usage et une certification dans les différents établissements.
C'est cette plateforme qui permettra la délivrance d'un niveau de certification de compétences numériques à partir de 2017, en remplacement des certifications manuelles actuelles.

Vos missions :
- Vous collaborez au groupe de travail multipartenaire qui conçoit la plateforme PIX en méthode agile, par mise en oeuvre itérative et ajouts successifs de fonctionnalités.
- Vous participez aux réunions bimensuelles avec les différents services des programmes scolaires et supérieurs et avec Etalab, service d'Etat chargé du développement agile et rapide de différents portails et applications.
- Vous analysez les différents éléments du référentiel de compétences numériques et partagez votre analyse avec le groupe de travail.
- Vous concevez des spécifications et épreuves de certification de compétences avec un soutien méthodologique du groupe de travail. Vous soumettez vos propositions au groupe via des outils collaboratifs en ligne comme l'ensemble des membres du groupe de travail.
- Vous participez à l'analyse des spécifications traitées par l'équipe.
- Vous participez aux expérimentations et prototypages.
- Vous faites le lien avec d'autres formations numériques élaborées par Orange.Le.
Plus de l'offre :
Domaine porteur avec un impact important sur la transformation digitale de notre société.
Expérience de travail en équipe multipartenaires, alliant domaine public et privé, avec des acteurs importants du numérique.
Expérience de développement en mode agile.

Profil recherché

De formation Bac +4 ou Bac +5 en école d'Ingénieur ou université dans le domaine informatique, vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois à pourvoir début 2017 dans le domaine du digital et des pratiques numériques.
Familiarisé-e avec les pratiques numériques, vous vous intéressez aux enjeux de la transformation digitale de notre société.
Vous démontrez de grandes qualités relationnelles et une forte capacité à travailler en équipe multipartenaires.
Vous savez mener des analyses approfondies.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 21/11/2016
Réf : 0014060 16366682

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

Orange recrutement

Télécom

Nombreuses agences en Ile de France

76 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies