Stagiaire PFE Concessions H/F

VINCI AUTOROUTE
Rueil-Malmaison - 92
Stage - 6 mois

Poste

Vinci Autoroutes est concessionnaire de 4 398 km d'autoroutes en France, soit le plus important réseau autoroutier en concession d'Europe, géré par quatre sociétés : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. Les réseaux Cofiroute et Arcour couvrent les régions du Centre-Ouest de la France.
Dans le cadre des contrats de plan signés avec l'Etat et, depuis 2015, du Plan de relance autoroutier, Vinci Autoroutes investit en permanence dans l'extension, l'élargissement et l'amélioration environnementale de ce réseau. A travers son contrat de service, Vinci Autoroutes s'engage vis-à-vis de ses clients et mobilise ses salariés autour d'un objectif d'amélioration continue, afin de faire du service autoroutier un service de mobilité à part entière.

La Direction des Concessions a en charge la coordination des actions de Cofiroute au titre de ses contrats de concessions et contrats de plan. Elle gère les relations avec l'Etat concédant à travers notamment la négociation d'avenants aux contrats de concession et le suivi de leur bonne exécution.

Missions :
- Participation à la préparation des négociations avec l'Etat et de nos propositions d'investissements.
- Suivi du respect des clauses contractuelles de nos contrats de concession : indicateurs de performance, clauses tarifaires, rapports au concédant, etc.
- Expertise économique et financière : modélisation économique de nos contrats de concessions.
- Expertise contractuelle et veille sur l'environnement réglementaire des concessions : veille française et européenne, suivi des évolutions du paysage du contrôle et de la régulation des concessions autoroutières.

Profil recherché

Ingénieur de formation, vous suivez idéalement un 3e cycle en économie ou en ingénierie financière dans un Institut d'Etudes Politique ou une école de commerce. Vous êtes désireux(se) de développer vos connaissances dans le domaine des délégations de service public et possédez de fortes qualités rédactionnelles.

Informations complémentaires

Salaire : De 873 à 1200 Euros par mois.

Publié le 17/11/2016
Réf : DFC-18956 16312473

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

VINCI AUTOROUTE recrutement

Concessionnaires d?Autoroutes

Rueil-Malmaison

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies