Stagiaire Qualité Droguerie Parfumerie Hygiène H/F

Intermarché
Bondoufle - 91
Stage - 6 mois
Handi-accessible

Poste

Avec plus de 3 500 points de vente en Europe, 6 enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, BricoCash, Roady et Poivre Rouge) et un chiffre d'affaires de 39, 1 milliards d'Euros, le Groupement des Mousquetaires est un acteur majeur de la grande distribution en France et en Europe.
Mais, saviez-vous que notre groupe recèle une grande diversité de métiers et de parcours professionnels, et offre ainsi de véritables opportunités de carrières ?
Du marketing à la production, en passant par la logistique, les systèmes d'information ou l'immobilier, notre groupe intègre plus de 300 métiers différents. 11e industriel agroalimentaire en France, nous possédons nos propres unités de production et sommes le 1er fabricant spécialisé en Marques de Distributeurs (MDD). 3e logisticien français, nous maîtrisons l'ensemble de la supply chain, de l'approvisionnement au transport.
Quant à nos fonctions supports, elles ont atteint un tel niveau de professionnalisme que nous avons créé notre propre banque, notre société de courtage en assurances ou encore notre agence de voyages.
Avec 146 000 collaborateurs, 3 500 points de vente, 6 enseignes et un CA de 39.7 milliards d'Euros, le Groupement des Mousquetaires occupe depuis maintenant plus de 45 ans une place incontournable dans l'univers de la Distribution. Cette diversité et cette richesse nous les mettons au service de nos clients.
Pour notre siège social basé en région parisienne à Bondoufle (près d'Evry - 91), nous recherchons un Stagiaire pour nos enseignes Intermarché et Netto.

Au sein de l'univers des produits de droguerie (désodorisant, détergents...), de parfumerie (gels douche, soin...) et d'hygiène (mouchoirs, essuie tout...) et en collaboration avec le chargé d'étude qualité, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Validation des cahiers des charges produits.
> Echanger avec le Chargé d'Etude Qualité sur les exigences internes.
CRelire les cahiers des charges avec les fournisseurs sur le portail qualité Trace One suivant un planning à mettre en place et piloter.
- Suivi qualité produit et reformulation produits.
> Suivre les tests et les analyses du département Intermarché et / ou Netto : analyse des résultats, classement selon notre référentiel interne, identification des produits insuffisants, lancement des plans d'action interne et fournisseurs avec chargé d'étude qualité pilote, suivi des reformulations si nécessaire.
- Développement produits.
> Participer à la réalisation du brief, étudier les propositions des fournisseurs et les documents techniques, préparer les mentions d'emballages, faire les relectures des packagings et les validations de 1ère production.

Profil recherché

De formation ingénieur chimiste ou équivalent en 3e année, vous avez une réelle motivation pour le secteur de la distribution.
Rigueur, capacité d'analyse, de synthèse et excellent relationnel seront également des qualités indispensables à votre réussite.
Nous vous proposons de découvrir, à travers un stage de 6 mois à temps complet conventionné et plus à pourvoir immédiatement et au cours de l'année 2016/2017, l'ensemble des activités d'une famille de produits.

Informations complémentaires

Salaire : 900 € nets/mois sur une base d'un stage de 6 mois minimum. Titre de transport remboursé à 50% + accès au restaurant d'entreprise.

Publié le 21/11/2016
Réf : 2016-2898 16365991

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies