Stagiaire Sûreté de Fonctionnement H/F

Entreprise : Siemens
Type de contrat : Stage
Localisation : Châtillon - 92
Publié le 28/11/2016
Réf : 231909 16485473

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, synonyme de performance technique, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la numérisation et compte parmi les principaux fournisseurs au monde de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs.

Rattaché au chef de projet en charge des produits, votre mission principale sera la création d'un outil pour l'automatisation de nouvelles règles de sécurité.
A ce titre,
- Vous contribuez à l'amélioration du processus de validation des données ou paramètres en développant un outil de validation dédié sous Excel.
- Vous rédigez la documentation associée (manuel utilisateurs).
- Vous validez l'outil en l'appliquant sur un jeu de paramètres déjà éprouvés sur un projet existant.
- A travers ces missions, vous développez ainsi vos connaissances sur le processus sûreté mis en place et sur les normes Cenelec EN 50126, 50128 et 50129 applicables au domaine ferroviaire.
Ce stage de 6 mois, basé à Châtillon (92), est à pourvoir début janvier 2017.

- Vous êtes étudiant en dernière année d'une école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation dans les systèmes d'automatismes.
- Vous avez de bonnes compétences en Excel (macro) et Visual Basic.
- Vous présentez un bon esprit d'analyse et de synthèse, de bonnes qualités rédactionnelles et faites preuve de rigueur.
- Votre anglais est opérationnel.

Salaire :
Non précisé.

Contact : Responsable du recrutement : Sophie-Gaëlle Waffo Wokam. Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter l'équipe recrutement Siemens France sur notre page Facebook Emploi et Carrière. Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne (CV et lettre de motivation).

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies