Technicien Bureau d'Etudes Electricité H/F

Poste

Créé en 1958, DEF est une société du Réseau DEF, Réseau International indépendant d'entreprises expertes en sécurité incendie, fournissant ses produits et services pour des projets de toute complexité.

Détection incendie, extinction, désenfumage, solutions de sécurité (intrusion, contrôle d'accès, vidéo et sonorisation) : le Groupe est en mesure de proposer une réponse à chacune des problématiques en assurant la conception, l'installation et la maintenance des équipements.

En quelques chiffres, le Réseau DEF représente 57 entreprises, 2 200 collaborateurs, 11 filiales de commercialisation à l'étranger, 6 usines et 230 millions d'Euros de Chiffre d'Affaires en 2015.

Notre mission : Prendre en charge la protection de nos clients contre les risques multiples d'incendie et les accompagner dans la durée pour pérenniser leur activité et sécuriser les occupants de leurs sites.

Le Réseau DEF s'appuie sur la richesse de ses équipes et sur des valeurs fortes et fondamentales, telles que le professionnalisme, l'écoute du client et le sens de l'innovation.

Dans cette perspective, nous recherchons :

Un Technicien Bureau d'Etudes Electricité H/FAgence basée à Massy (91)

Rattaché au Responsable Bureau d'études de notre agence « Comptes Spécifiques : Transports Défense », votre fonction consiste à établir des études de chiffrage commercial de solutions d'installation afin de répondre aux besoins des clients, à partir de plans ou d'appels d'offres :

- Vous concevez l'étude de chiffrage (note de calcul, définition des scénarios et schéma de principe) à partir de l'analyse du cahier des charges.

- Vous optimisez les solutions techniques proposées et participez à la soutenance du projet auprès du client.
- Vous êtes le référent au niveau règlementaire et normatif pour l'élaboration de nos offres commerciales.

Profil recherché

De formation technique, Bac à Bac +2/3 en Electrotechnique, Electricité, Domotique, SEN, ATI, vous suivrez une formation à nos produits (systèmes de sécurité incendie) et à nos techniques.

Vous avez une première expérience en bureau d'études électricité ou courants faibles qui vous a permis de vous familiariser à la lecture et l'analyse des plans et de développer des aptitudes en conception de systèmes automatisés.

Vous avez le goût du contact téléphonique, de la recherche d'informations techniques, et avez de bonnes notions sur AutoCAD, Word et Excel.

Votre organisation, votre rigueur d'analyse, et vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que votre esprit d'équipe sont des atouts indispensables pour ce poste.

Informations complémentaires

Salaire : 1700-1800€ sur 13 mois.

Publié le 14/02/2017
Réf : Tech BE TTD

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
DEF - Détection Electronique Française recrutement

Constructeur de systèmes de sécurité incendie

Massy - 91

5 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies