Technicien de Fabrication Optique H/F

Surys
Île-de-France
CDI

Poste

Surys est un groupe français (280 salariés en France) à dimension internationale, leader dans son secteur technologique : conception, fabrication et commercialisation de composants optiques de sécurité, « les hologrammes ».
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien de Fabrication Optique H/F – poste en 2x8.

Environnement :
L'équipe du laboratoire est en charge de l'enregistrement de matrices formant une « image holographique », de la réalisation d'outils de production à partir de ces images (matrices de production) ainsi que du prototypage des produits qui les portent. Ces matrices sont composées d'une pluralité d'éléments de surfaces micro ou nano structurées.
Elle travaille dans un environnement de laboratoire doté de technologies de micro-lithographies, de micro et nano structuration optique, de technologies de micro réplication de structures optiques et d'outils de caractérisations (Microscopie optique, AFM, spectrophotométrie...).

Les réalisations prises en charge par le laboratoire concernent à la fois l'activité de projet commercial et l'activité R&D du groupe. Dans cet objectif, l'équipe du laboratoire collabore étroitement avec une équipe de conception infographique spécialisée et une équipe de scientifiques dédiée R&D.

Missions :
Le travail principal du technicien de fabrication consistera à dupliquer des images holographiques (microstructures optiques) par un procédé de thermoformage pour réaliser des matrices de production.
Pour ce faire, le technicien doit
- Régler une presse pour thermoformer une plaque de matière plastique.
- Réaliser des contrôles visuels des images holographiques dupliquées (à chaque frappe d'image holographique).
- Réaliser des contrôles dimensionnels avec des outils de précision.
Une autre partie du travail de technicien au sein de cet atelier consiste à plonger cette plaque thermoformée dans des bains d'électrolyse pour réaliser des copies de cette matrice mère.

Le technicien doit également s'inscrire dans un projet d'Amélioration Continu en mettant en avant ses capacités d'analyses et sa force de proposition.
Le technicien bénéficiera d'une formation en interne pour prendre possession de ce poste.

Profil recherché

Profil :
- Bac Pro technicien outilleur, BTS ERO ou optique. Maîtrise du Pack Office. Compétences en mécanique. Connaissances en dessins industriels seraient un plus. Minimum 2 ans d'expérience.
- Méticuleux, consciencieux, soigneux, rigoureux, précis, ce travail demande de la concentration et de la ténacité.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

CV + lettre : recrutement.1204762.8@rhapply.com

Publié le 06/12/2016
Réf : IDFJ/TFO/IDF

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste
Surys recrutement

Conception, fabrication et commercialisation de composants optiques de sécurité

Bussy St Georges - 77

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies