Technicien de Maintenance Ferroviaire H/F

Entreprise : Siemens
Type de contrat : CDI
Localisation : Saint-Denis - 93
Publié le 16/11/2016
Réf : 238925 16302871

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique au monde. La division Mobility de Siemens propose une gamme complète de produits, solutions et services destinés à améliorer la mobilité des voyageurs.

Pour les besoins de l'exploitation des navettes Eurostar, notre client, vous interviendrez au sein de notre business unit Maintenance & Services, pour assurer le support technique opérationnel au niveau du garage/atelier Velaro local, diagnostiquer les pannes et contribuer à leur résolution via des opérations de maintenance de 1er niveau.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Vous investiguez les incidents du matériel roulant et réalisez les activités de maintenance en phase avec le plan de production.
- Vous adoptez une attitude proactive en vue d'anticiper les pannes potentielles pour limiter les risques lorsque les trains sont en service.
- Vous produisez des rapports techniques d'intervention/investigation et alimentez le logiciel de GMAO (reporting, clôture des interventions).
- Vous transmettez votre savoir-faire vers les équipes du client.
- Vous renseignez et rapportez efficacement les informations en lien avec les incidents/accidents, défauts de service et pannes.
- Vous réalisez les opérations de maintenance dans le respect des règles de sécurité des personnes et du matériel.

Ce CDI basé à St Denis (93) sur le site SNCF du Landy est en travail de nuit exclusivement.

- Vous disposez de compétences techniques pluridisciplinaires (mécanique, électromécanique,...) acquises dans un environnement ferroviaire/ matériel roulant.
- Vous comprenez les schémas mécaniques et électriques et savez effectuer des recherches de pannes et identifier des problèmes techniques.
- Vous parlez couramment anglais à l'écrit et à l'oral car une période de formation est prévue en Angleterre.

Salaire :
Non précisé.

Contact : Responsable du recrutement : Marion Quinquis. Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service des ressources humaines au 01 85 57 06 70. Si cette offre vous intéresse, merci de postuler en ligne (CV et lettre de motivation).

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies