Technicien Supérieur Assainissement H/F

Adequat
Bagnolet - 93
CDI
Handi-accessible

Poste

Description de la société :
Le Groupe Adéquat, acteur dynamique du travail temporaire et du recrutement en CDD et CDI, est aujourd'hui présent sur tout le territoire national avec un réseau de plus de 200 agences. Fort de ses 29 ans d'expérience, le groupe offre une prestation RH globale et de proximité, dans tous les secteurs et tous les métiers. Plus de 18 000 candidats sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 750 recruteurs spécialisés.

Description du poste :
La société Structure et Réhabilitation créée en 1997, fait partie du groupe privé indépendant GSRI (Geoscan, Structure & Réhabilitation Ingénierie). Bureau d'études technique et laboratoire de cent personnes à compétences multiples, le métier est de diagnostiquer, ausculter, surveiller les ouvrages de génie civil (bâtiments, souterrains, ouvrages d'art,...) pour définir, estimer et programmer les actions de travaux ou de surveillance.
Les équipes pluridisciplinaires, ingénieurs et techniciens, regroupent leurs compétences pour apporter des solutions concrètes dans des domaines tels que :
- Le diagnostic d'ouvrages de génie civil, notamment les ouvrages souterrains d'assainissement, visitables et non visitables.
- La pathologie des ouvrages d'art et des bâtiments.
- Le suivi et le contrôle technique des travaux de génie civil.
- La maîtrise d'oeuvre des travaux de réhabilitation des ouvrages de génie civil.

Votre mission :
L'activité de diagnostic des ouvrages souterrains d'assainissement visitables et non visitable comporte les phases d'inspection, de pré-diagnostic (hiérarchisation et classification des ouvrages en fonction des pathologies), de diagnostic et de préconisations de travaux.
Nous recherchons un technicien supérieur / ingénieur débutant chargé du traitement des données d'inspections d'ouvrages visitables et de canalisations non visitables.
Cette mission comprend :
- La participation aux missions d'inspections d'ouvrages visitables.
- La vérification, mise en forme des données d'inspection d'ouvrages visitables (relevés, photographies, etc.), saisies sur logiciel spécialisé et rédaction de rapports.
- L'analyse des ITV des canalisations non visitables, la qualification des désordres et la hiérarchisation des ouvrages avec saisie sur fichier Excel.

Profil recherché

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 en environnement - hydraulique - métier de l'eau ou génie civil et vous avez une expérience même courte (1 à 2 ans) dans les ouvrages d'assainissement visitables et non visitables.
Vous êtes autonome, doté d'une aisance relationnelle reconnue, apte à la descente en ouvrages souterrains, vous maîtrisez l'orthographe et détenez le permis B.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Publié le 01/12/2016
Réf : 2016/0DY/TECH SUP/INGENIEUR

Répondre à cette offre Postuler avec votre mobile Répondre à cette offre

Retour à la liste

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies