Technicien Supérieur de Dépannage H/F

SNCF - agence recrutement matériel
Île-de-France
CDI
Handi-accessible

Poste

Le domaine du matériel, c'est près de 22 000 collaborateurs qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains. La diversité de ses infrastructures industrielles, de ses savoirs faire reconnus et exhaustifs font aujourd'hui de la maintenance et de l'ingénierie SNCF une référence internationale.
Les équipes du matériel sont réparties sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l'exploitation. La maintenance des trains est au service des activités SNCF (Transilien, TER, TGV...) pour leur apporter toute l'expertise technique, la sécurité, l'entretien et la rénovation des matériels et des pièces de rechange. Elle contribue à ce que les 15000 trains quotidiens partent et arrivent à l'heure dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Vos missions :
Vous diagnostiquez, analysez, remédiez aux pannes sur les composants, sous-ensembles ou systèmes complexes et contribuez à l'atteinte des objectifs de sécurité, régularité, confort et disponibilité.
Vous pouvez, le cas échéant, être référent(e) technique sur une série de trains ou d'organes spécifiques.
Vous êtes également amené(e) à reconstituer des pannes ou à les simuler afin d'en définir un processus de dépannage qui servira ensuite aux techniciens(nes) de maintenance.
Les trains circulant jour et nuit, vous pouvez travailler en horaires décalés afin d'assurer leur maintenance, et être amené à effectuer des déplacements. Possibilité de participer à l'astreinte.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau III homologué par l'Education Nationale (Bac +2 et/ou Bac +3) : BTS, DUT ou Licence Professionnelle des spécialités « électricité - électrotechnique - électronique - énergétique » ou « mécanique - maintenance - automatisme - GSI ».
Vous faites preuve de méthode, de rigueur, de qualités manuelles. Vous avez le sens du travail en équipe et un bon relationnel.
Ou vous justifiez d'une expérience professionnelle acquise sur des métiers similaires.

Vous serez formé(e) aux technologies ferroviaires et plus particulièrement électricité - électronique tel que :
- L'application des règles de maintenance.
- Les organes et leur maintenance : équipements auxiliaires - équipements électriques - groupes tournants et convertisseurs - informatique embarquée et tachymétrie.
- Les matériels roulants et leur maintenance : système matériel roulant - locomotives - rames automotrices - voitures.
Cette formation, théorique et pratique, sera validée par une évaluation professionnelle.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé.

Découvrez les métiers et opportunités de la SNCF sur www.regionsjob.com/metiers-sncf/

Publié le 31/12/2016
Réf : C000009391

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

SNCF - agence recrutement matériel recrutement

Transport, logistique

Paris - 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies