Thermohydraulique Coeur : Amélioration des Prédicteurs de Flux Critiques H/F

EDF
Chatou - 78
Stage - 5 mois
Handi-accessible

Poste

Dans le cadre de l'amélioration de la performance et de la sûreté des centrales nucléaires d'EDF, EDF R&D développe des outils informatiques scientifiques, exploités par les unités d'ingénierie de conception et d'exploitation de l'entreprise pour le parc nucléaire existant et plus spécifiquement pour la mise en service du réacteur de nouvelle génération EPR. L'utilisation de ces outils est réglementée par l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et EDF doit apporter la démonstration de la validité des modèles utilisés dans ses études.

Parmi ces outils, le département MFEE (Mécanique des Fluides, Energie et Environnement) développe un outil d'analyse des prédicteurs de flux critique ; modèle qui permettent de prévenir l'apparition d'une crise d'ébullition qui pourrait conduire à dégrader la gaine des crayons du coeur.

L'objectif du stage :
L'objectif de ce stage s'inscrit dans l'analyse et la compréhension des choix de modélisation du prédicteur de flux critique.
Plus précisément, il s'agira ici de travailler sur les essais de flux critique à disposition afin d'identifier des axes d'amélioration de la prédiction du flux critique en flux uniforme et non uniforme. Le stagiaire s'appuiera d'une part sur le travail bibliographique réalisé à MFEE et notamment sur les banques de données afin d'effectuer des recoupements entre les différents points. Il utilisera également les scripts développés afin de chercher à optimiser le prédicteur de flux critique. Enfin d'autres formes que celles utilisées actuellement pourront être testées soit qu'elles existent dans la littérature soit qu'elles soient proposées dans le cadre du stage.

Durée : 5 mois.
Localisation : Chatou (78).

Modalités :
- Prévoir CV et lettre de motivation.
- Stage rémunéré.

Unité d'accueil : EDF R&D - Département Mécanique des Fluides, Energie et Environnement - 6, quai Watier - 78400 Chatou.

Profil recherché

Niveau : Master 2 / élève ingénieur.

Connaissances requises :
- Connaissance sur le fonctionnement des réacteurs.
- Mécanique des fluides.
- Maîtrise de l'environnement Linux, connaissances sur les langages Python et Fortran.

Informations complémentaires

Salaire : Non précisé

Publié le 17/11/2016
Réf : St-16-8752

Retour à la liste

Les offres d'emploi sur le site du recruteur ne sont pas toujours adaptées aux mobiles.
Me transférer l'annonce et postuler depuis mon ordinateur

EDF recrutement

Energie, environnement

La Défense - 92 (siège)

95 offres d'emploi sur ParisJob

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies