Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Contrats

Stage Recherche

298 Offres de Stage Recherche

Filtrer
Tout effacer
Annuel21 000
Mensuel1 750
Horaire11,54
Estimation salaire brut 35h/sem.
Recevoir les offres d'emploi de Recherche par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.
Recevoir les nouvelles offres d'emploi par mail
En cliquant sur "Je crée mon alerte", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

1-30 sur 298

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Stage dans le domaine Recherche par ville

Stage par métier dans le domaine Recherche

Stage par domaine en France

Parcourir par domaine les Stages de France

Travailler dans le domaine de la recherche, c'est participer à l'innovation d'un secteur d'activité. Du technicien à l'ingénieur, le rôle du chercheur est de réaliser des expériences afin de valider ou de contredire des hypothèses. Les chercheurs mènent des projets souvent en association avec le service recherche et développement (R&D). Ils sont également amenés à collaborer avec le domaine de la production. L’ingénieur de recherche aura différentes missions, comme concevoir, développer ou améliorer des produits ou des procédés destinés à être mis en œuvre dans le milieu industriel. Outre ses compétences expertes, il doit être à la fois autonome et avoir des qualités relationnelles. En effet, il évolue dans une équipe et doit en être le leader. En réalisant un stage en entreprise, vous aurez l’occasion de mettre à profit votre sens de l'analyse et de la synthèse. Un stage de fin d’études, d’une durée plus longue, vous donnera notamment l’occasion de participer à un projet et de bénéficier d’une première expérience professionnelle en France ou à l’étranger si vous le désirez. Au-delà du stage en entreprise de quelques semaines, vous avez la possibilité de vous former en alternance dans la recherche afin de jongler entre période de stage en entreprise et formation théorique en centre de formation. Par exemple, vous pouvez effectuer une alternance de 2 ans en tant que de technicien bureau d’études. L’alternance offre la possibilité de se former tout en étant rémunéré. De plus, vous avez la possibilité de réaliser votre stage à l’étranger pour vous former dans le domaine de la recherche tout en découvrant une nouvelle culture dans le pays de votre choix.

Les entreprises accueillant des stagiaires dans ce domaine se tournent le plus souvent vers des étudiants en formation d'école d'ingénieurs généralistes ou spécialisés. Les profils recherchés sont très diplômés : BAC + 5 ou doctorat spécialisé de niveau BAC + 8. Avec un tel cursus, les futurs candidats pourront facilement trouver un emploi dans le domaine de leur choix. Certains stages sont accessibles aussi aux futurs techniciens ou techniciennes R&D, en suivant une formation de niveau BAC + 2 ou 3 dans le domaine industriel. Un bon niveau d’anglais (écrit et parlé) est apprécié, ainsi que la maîtrise d’outils de bureautique. D’autres compétences, comme la programmation ou la simulation numérique, sont quelques fois recherchées par les entreprises qui souhaitent recruter des stagiaires.

Le secteur privé regorge d'offres d’emploi pour les futurs ingénieurs de formation dans les départements recherche et développement. Ce type de service n'est plus réservé aux grands groupes. Vous pouvez aussi postuler dans des structures à taille humaine. Il existe également des organismes appartenant au secteur public qui proposent des stages dans le domaine de la recherche. La plupart des grands pôles se trouvent dans les grandes villes. En revanche, il est tout de même possible d’orienter sa recherche de stage dans les entreprises de petites villes de France. Les secteurs de l'industrie automobile, chimique, pharmaceutique, agro-alimentaire, cosmétique et aéronautique ont de nombreux besoins en innovation.

Vous êtes volontaire, imaginatif, vous avez un esprit d'équipe et vous êtes force de proposition : vous possédez alors toutes les qualités personnelles pour réaliser les projets que l’entreprise pourra vous confier. Rattaché au responsable, vous serez amené à collaborer avec l’équipe du département R&D. Votre mission de stagiaire dans la recherche consistera à mettre en place des outils participant à l'amélioration continue du service, à investiguer de nouvelles méthodologies ou encore à proposer des améliorations en conception. Vous évoluerez dans un environnement très technique d'ingénieurs expérimentés. Grâce à cette expérience, vous développez des connaissances et compétences liées aux méthodes d'optimisation. Cette expérience vous permettra d’accéder aux postes de chercheur, chef de projet en bureau d’études, directeur innovation…