Marché de l'emploi

Architecture : de belles opportunités d'emploi en région parisienne

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Selon une étude du cabinet Hays, le secteur offre de de belles opportunités à ceux qui veulent faire carrière dans l'architecture. Les profils très techniques sont notamment très recherchés.

Architecture : de belles opportunités d'emploi en région parisienne

Un marché en pleine croissance

Dynamisé par le boum de la construction, le secteur de l'architecture offre de belle opportunités aux candidats. D'après une étude du cabinet Hays, il y a une forte demande de profils maîtrisant le logiciel Revit conçu pour le BIM (modélisation des données du bâtiment). Ces candidats bénéficient donc d'un large choix d'entreprises et de cabinets. La majorité des demandes en recrutement concernent les phases de développement d'études sur des programmes de logements et des programmes mixtes.

Priorité aux CDD pour le moment

Malgré une belle embellie du secteur, les architectes restent prudents et pour le moment la priorité est donnée aux CDD. Selon Hays, le passage à la technologie BIM pousse les recruteurs à se tourner vers des profils fraîchement diplômés et alors des professionnels très expérimentés mais plus rares sur le marché.

De candidats qui misent sur l'ambiance au travail

Le secteur n'échappe pas à la tendance générale d'envie de travailler dans des entreprises sympas et dans un cadre de travail motivant. Les candidats recherchent donc des postes variés et misent beaucoup sur l'ambiance au travail. Les recruteurs ont tout à gagner en proposant un cadre de travail motivant et une rémunération attractive.

Des salaires attractifs

Les salaires en région parisienne sont plus attractifs qu'en région ( + 8 à 10%). Un responsable d'agence débutant gagnera entre 54 et 56 000 euros par an, un directeur des travaux avec une expérience de moins de trois ans, lui, gagnera entre 46 et 50 000 euros. Du côté de l'agencement, un directeur des travaux expérimenté peut gagner entre 60 et 80 000 euros avec une expérience de plus de 8 ans. Un conducteur de travaux, lui, gagnera entre 35 et 40 000 euros.

Découvrez toutes nos offres d'emploi dans le secteur de l'architecture sur ParisJob 

(GettyImages/Django)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :