Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Bâtiment : 250 offres d'emploi à saisir à Paris !

Par Adélaïde Haslé | Publié le 23/05/2018

Le secteur de la construction a besoin de bras, et en particulier d’ouvriers du bâtiment, de maçons, d’ouvriers des travaux publics, de plombiers ou encore de chauffagistes. Plus de 250 offres d'emplois sont à saisir !

Le secteur du bâtiment a le vent en poupe en région parisienne. C'est l'essor des logements neufs qui est le premier levier de croissance.  Les besoins sont grands en Ile-de-France qui concentrent la majorité des emplois. Du côté des travaux publics, l’activité se concentre aujourd’hui sur le secteur des travaux de transports notamment grâce au projet du Grand Paris Express.

Ile-de-France : une hausse de 65 % de l'emploi !

Ce projet titanesque et qui va changer la vie des Parisiens engendre de fait, la construction de logements, de commerces et d'écoles. C'est la raison pour laquelle le secteur du bâtiment a le vent en poupe et propose de belles opportunités de travail.  Et ce sont en priorité des ouvriers non qualifiés du second oeuvre que les entreprises recherchent. On compte pas moins de 3 000 recrutements prévus cette année avec un taux de difficulté à recruter de 45,4 %. On recherche aussi beaucoup d'ouvriers du gros oeuvre (2 255 projets de recrutements cette année). Près de  1000 postes d'encadrants sont aussi à pourvoir.

Les plombiers chauffagistes sont aussi des profils très recherchés. Près de 1 948 embauches sont prévues avec un taux de difficultés à recruter de plus de 60 % : des profils rares donc.

Les maçons, électriciens du bâtimentchefs de chantiers ou menuisiers font partie des métiers qui vont le plus recruter cette année.

Les 51 projets qui vont changer Paris

Des compétences multi-métiers

Les besoins en compétences concernent l’ensemble des métiers, de la conception à l’exécution : ingénieurchef de chantiersconducteurs de travaux .... Face à cette embellie, les entreprises de TP ouvrent leur champ de recrutement et acquièrent des compétences multi-métiers afin de répondre à davantage de marchés : VRD, terrassement... De manière générale, l’ensemble des acteurs acceptent désormais de recruter des profils issus d’autres horizons, et les possibilités de reconversions sont d’ailleurs plus nombreuses et mieux acceptées.

Emploi : l'Ile-de-France reste la région la plus dynamique

Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans le secteur de la construction sur ParisJob.

(Photo : istock/SeventyFour).

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi