Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Ile-de-France : des bonus pour les covoitureurs

Par Adélaïde Haslé | Publié le 24/11/2017

Fermeture de certaines voies, pics de pollution, embouteillages chroniques et problèmes de parking… Conduire à Paris pour se rendre au travail n’est pas toujours simple ! La région Ile-de-France vient d’annoncer une mesure pour corriger ces problèmes.

43% des franciliens se rendent au travail en voiture. Problème : le taux d’occupation n’est que de 1,1 personne par voiture ! Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a donc mis en place un plan de soutien pour les conducteurs faisant du covoiturage partagent leur véhicule pour se rendre au travail.

Les automobilistes peuvent désormais bénéficier d'une aide financière de deux euros par trajet et par personne par la Région. Cette mesure incitative est testée jusque fin décembre. Objectif ? Augmenter le taux d’occupation d’une voiture à deux personnes, lutter contre la pollution évidemment mais aussi réduire le trafic automobile et donc les embouteillages, le fléau francilien. Mais cette aide ne concerne pas directement les usagers.

Disponible via l’application Vianavigo, elle ne profite, en réalité, qu’aux plateformes de covoiturages partenaires de l’opération. Ces 2 euros ne sont donc pas attribués aux conducteurs directement mais à ces entreprises partenaires (dans la limite de 50 000 euros par entreprise). Ce sont elles qui répercutent ensuite cet avantage à travers des « bonus » qu’elles choisissent pour les covoitureurs : réductions de prix, trajets offerts, bonus pour le conducteur etc…

Plus d’infos sur www.vianavigo.com

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi