Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Commerce : les tendances des salaires en Ile-de-France

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Le secteur du luxe et du commerce retail fascine toujours autant des candidats passionnés de jolies marques ou du luxe. Mais quelles sont les tendances des salaires dans ce secteur ?

Le secteur du commerce représente en France plus de trois millions d'emplois. 42 % des salariés ont moins de 35 ans et 83 % d'entre eux sont en CDI. Une nouvelle boutique se crée chaque semaine sur le territoire. Quant au secteur du luxe, il représente 170 000 emplois en France dont une grande partie à Paris.

Il est trois professions qui vont particulièrement évoluer dans les prochaines années. Le directeur de magasin définit et applique la politique commerciale de l'offre produits dans le magasin et il est le garant du service clients sur le magasin. Outre cela, il a des missions de gestion du personnel (il recrute, motive et forme ses équipes) et gère la gestion des stocks. Le category manager lui, analyse la performance globale de sa catégorie de produits de produits. Il en définit les objectifs à court, moyen et long terme. Il décide de la stratégie commerciale à suivre et planifie et suit la mise en place de cette stratégie. Enfin le directeur du développement analyse la structure du parc de points de vente de son enseigne. Il définit la stratégie d'expansion et les objectifs chiffrés liés à ce développement et met en place les actions opérationnelles nécessaires pour atteindre les objectifs.

Des salaires stables ou en augmentation

Du côté des salaires on observe soit une stabilité, soit une augmentation. Un responsable adjoint de magasin avec une expérience de 2 à 5 ans gagne entre 24 et 28 000 euros par an pour atteindre 32 000 euros quelques années plus tard. Un responsable de magasin expérimenté gagne entre 36 et 50 000 euros. Un directeur régional d'enseigne, lui, dépasse les 65 000 euros annuels. Un visual merchandiser débutant gagne entre 30 et 40 000 euros. Enfin un directeur artistique ou un directeur de collection gagne plus de 80 000 euros par an.

Découvrez toutes nos offres d'emploi dans le retail sur ParisJob

(GettyImages/Weeddezign)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :