Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Déménager à Paris ne coûte pas si cher que ça

Par Juliette Pignol | Publié le 19/01/2017

La start-up de services de déménagement en ligne Movinga s’est penchée sur les coûts de déménagement dans 75 villes à travers le monde, mais aussi sur le budget à prévoir pour l’installation dans un nouveau logement. Bien que les loyers et le coût de la vie soient élevés, Paris ne figure ni à la tête des villes les plus cher du monde… et de France ! Découvrez ici le classement.

Déménager à Paris ne coûte pas si cher que ça

Cartons, changement d’adresse, nouveau quartier… nombreuses sont les étapes fastidieuses à surmonter lorsque l’on planifie un déménagement. Mais outre l’organisation qu’il implique, un déménagement coûte cher, et parfois même très cher. A ce sujet, une start-up de déménagement française Movinga à étudier les 4 postes de dépenses principaux du 1er mois d’habitation dans 75 villes du monde. On y retrouve donc le loyer moyen pour une T1 en centre-ville, les frais de téléphone, le coût des transports en commun et les frais alimentaires. A l’international, il en ressort que New York, San Francisco et Zurich sont les villes où le coût de l’installation est le plus élevé et Paris ne se situe qu’à la 16e place. Mais en termes de coût de déménagement, c’est à Hong Kong que les tarifs s’envolent (3631 euros), suivi par Dubaï aux Emirats arabes unis (2413 euros) et Luanda en Angola (2081 euros). " Suite au Brexit, de nombreuses métropoles telles que Berlin, Paris, Francfort, Dublin ou Amsterdam se préparent à recevoir un afflux de travailleurs venant notamment du secteur bancaire " ajoute Finn Hänsel, Directeur Général de Movinga. " Au moment de changer de siège social, les établissements doivent prendre en compte le coût du déménagement des employés ".

  MOVINGA CLASSEMENT MONDE

En France c'est Paris qui trône en tête du classement des villes les plus chères lors de l’installation à cause du prix des loyers et des transports. En revanche, ce n'est pas la ville qui affiche les plus forts coûts de déménagement. En effet, les trois villes au top du classement sont Nantes, Reims et Strasbourg. A Nantes par exemple, il faudra débourser pas moins de 1631 euros pour déménager vos cartons. Ce qui est deux fois plus cher qu’à Nice, la ville testée où les prix sont les plus compétitifs (708 euros en moyenne).  En revanche, si vous souhaitez déménager pas cher filez à Dijon,  Rouen ou encore Toulon.

MOVINGA_CLASSEMENT_5VILLES

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi