Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Emploi : l'Ile-de-France redevient la région la plus dynamique

Par Adélaïde Haslé | Publié le 22/10/2019

Avec une évolution de +39% par rapport aux offres diffusées à la même période l'année précédente, l'Ile-de-France reprend la tête du classement des régions les plus dynamiques.

HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur digital français de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation, a diffusé sur l’ensemble de ses plateformes (RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job) plus de 240 000 offres d’emploi au 3ème trimestre 2019. Ses 110 millions de visites et ses 14 millions de mises en relation annuelles lui permettent de proposer un panorama complet des dynamiques de l’emploi. Après un début d’année à 5% de croissance, la reprise de l’emploi se consolide depuis le 2ème trimestre (+13% versus T2 2018). Avec 19% de croissance, ce troisième trimestre incarne un dynamisme particulièrement fort, que la France n’avait pas connu depuis 15 mois.

La région parisienne en haut du classement

L'Ile-de-France reprend la tête des régions les plus dynamiques avec une évolution de + 39 % par rapport aux offres diffusées à la même période l'année précédente. La région PACA, 1ère au premier trimestre prend la seconde place avec une croissance très forte également (+31%). Suivent ensuite la Normandie (+21%), à l'Occitanie (+20%) et la Bourgogne Franche-Comté (+19%). Le Grand Est ferme la marche (+7%).

Le Grand Paris toujours aussi pourvoyeur d'emplois

Confirmation de la bonne santé de l’emploi en Île-de-France, la Métropole du Grand Paris est en tête des métropoles les plus dynamiques au 3ème trimestre avec +38% d’offres d’emploi diffusées. Viennent ensuite la Métropole d’Aix-Marseille Provence et la Métropole Européenne de Lille. En fin de classement, l’Eurométropole de Strasbourg ferme la marche avec +10% d’offres d’emploi proposées.

 

 

Le CDD n'a plus la cote

Si les CDI continuent leur progression avec +22% de croissance et pèsent pour trois quarts des offres proposées, les CDD ont eux moins la cote auprès des recruteurs (-1% vs T3 2018). Le travail temporaire retrouve une forte dynamique avec +17% d’offres proposées, pour représenter 15% du volume d’offres d’emploi total.

 

 

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur ParisJob

(GettyImages/lamontak590623)

 

*: HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur digital français de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation, a diffusé sur l’ensemble de ses plateformes (RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job) plus de 240 000 offres d’emploi au 3ème trimestre 2019.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi