Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Finance : les jobs qui payent le mieux à Paris

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Si le niveau de rémunération des financiers a globalement baissé, les métiers liés aux banques d’investissement restent toujours très rémunérateurs.

Le cabinet Hays établit tous les ans une grande étude de rémunération nationale. Dans le domaine de la finance et de la comptabilité, les candidats seront en position de force en 2019. En effet, la reprise économique se confirme.  Le marché de la finance se porte donc plutôt bien tant pour les CDI que les missions d'interim ou de management de transition. Le marché de remplacement constaté ces dernières années laisse peu à peu place aux créations d'emploi, dont le nombre ne cesse d'augmenter. Dans ce contexte, les candidats restent décisionnaires et l'attraction des talents devient une priorité. Les profils les plus sollicités ont donc le choix entre plusieurs opportunités et plusieurs employeurs.

Des salaires plus élevés à Paris

Les salaires des cadres de la fonction finance ont augmenté en 2018. Le dynamisme du marché de l'emploi, la globalisation et l'optimisme des décideurs d'entreprise expliquent cette embellie. Celle-ci concerne tous les types de contrats et l'ensemble des familles de métiers.  Si les salaires sont moins intéressants en régions, les rémunérations restent importantes à Paris. Un banquier junior peut espérer gagner 68 000 euros par an avec maximum trois ans d'expérience.

La banque d'affaires reste la voie royale

Les activités les plus rémunératrices se trouvent dans les banques d'investissement avec des salaires oscillant entre 50 et 60 000 euros par an sans compter les bonus qui peuvent atteindre 18 000 euros par an.  Quant aux métiers liés au trading, ils remontent dans les classements des métiers les plus rémunérés en finance à Paris avec des expériences entre trois et cinq ans. Les salaires atteignent 100 K pour des profils associates dont un tiers de bonus.

Des candidats très attendus sur les soft skills

Conscients de l'état du marché, les candidats sont exigeants et ils n'hésitent pas à refuser des postes, démissionner ou à négocier âprement leur salaire. Côté employeurs, ils prêtent de plus en plus attention aux soft skills. En effet, les entreprises recherchent davantage de profils de managers disposant de compétences en gestion de projets (création et optimisation d'outils, amélioration des processus ...) et non plus des experts techniques. Si les fonctions de direction financière étaient principalement concernées, cette orientation, concerne désormais les managers comptables.

Découvrez toutes nos offres d'emploi des métiers de la finance à Paris

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :