Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Industrie et ingénierie : quels salaires en Ile-de-France ?

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Dans son étude de rémunérations 2019, le cabinet Hays met en avant les opportunités d'emploi en Ile-de-France dans le secteur de l'industrie et de l'ingénierie.

Le secteur industriel reste très dynamique. Surtout en Ile-de-France. Cette année encore, le secteur reste propice aux recrutements dans toutes les spécialités industrielles. Les domaines de l'agroalimentaire, de la cosmétique et de l'aéronautique poursuivent ainsi leur croissance. Celle-ci se manifeste par des embauches sur l'ensemble des métiers liés au développement, la R&D, la production ou la maintenance. En effet, certaines activités révolutionnent totalement la production. C'est notamment le cas de l'IA, de l'impression 3D, de la réalité virtuelle ou encore de la robotique. Ces nouvelles technologies numériques transforment les moyens de production. Face à des sites de plus en plus connectés la cybersécurité est en effet au coeur des problématiques des industriels.

Des rémunérations toujours élevés selon les secteurs

Les profils issus de l'aéronautique, de la Défense, du secteur pharmaceutique et du luxe ont des rémunérations plutôt élevées. Les entreprises sont en effet conscientes de la pénurie de candidats et de la rareté des compétences techniques mettent tout en oeuvre pour proposer des rémunérations jusqu'à 7 % supérieures  à celles pratiquées sur le marché. Evidemment la rémunération n'est pas le seul facteur d'attraction et de fidélisation des candidats. Ils attendent également des projets stimulants. Ainsi dans le secteur de l'industrie lourde un ingénieur commercial gagne entre 35 et 45 000 euros par an avec une expérience de 3 à 5 ans et près de 70 000 euros avec plus de 8 ans d'expérience. Dans le domaine de l'automobile et des transports, un expert production gagne entre 30 et 35 000 euros par an quand il débute. Un ingénieur gagne en moyenne 40 à 45 000 euros. Les profils R&D gagne entre 38 et 60 000 euros environ. Du côté de la qualité les salaires oscillent entre 28 et 34 000 euros pour les débutants pur monter à 39 000 après 5 ans d'expérience.

Des profils internationaux de plus en plus sollicités

Concernant l'avenir, les entreprises semblent plutôt optimistes. Les exportations s'intensifient et les compétences linguistiques sont de plus en plus appréciées et demandées. Les candidats mobiles sont aussi des profils très appréciés des recruteurs.

(GettyImages/Halfpoint)

Découvrez toutes nos offres d'emplois dans le secteur industriel sur ParisJob

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :