Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Informatique : tendances des salaires pour 2020 en Ile-de-France

Par Adélaïde Haslé • Publié le

Le secteur informatique a le vent en poupe. Découvrez les tendances des salaires du secteur !

Une pénurie des ressources et des salaires à la hausse

La tendance générale dans le secteur de l'informatique est à la pénurie des ressources. Les impacts sont là : le turnover et les difficultés de recrutement se font particulièrement sentir dans les entreprises. Le candidat est roi, il a énormément de choix et fait face à tellement de propositions de CDI, qu'il est et reste en position de force face aux employeurs. De ce fait, les salaires augmentent.

Le secteur IT, plus gros pourvoyeur d'opportunités

Le secteur des nouvelles technologies est, pour la 8ème année consécutive le plus gros pourvoyeur d'opportunités avec près de 30 000 créations nettes d'emplois (+56%). Ainsi, un développeur mobile débute sa carrière avec un salaire entre 34 000 et 40 000 euros annuels. Un chef de projet MOE gagne entre 45 000 et 50 000 euros annuels en débutant sa carrière. Un directeur technique, lui, gagne environ 65 000 euros avec une expérience de plus de 8 ans. Un webmaster gagne entre 25 et 34 000 euros en début de carrière et près de 50 000 euros avec une expérience de plus de 8 ans. Côté infrastructures, un technicien exploitation peut compter sur un salaire annuel de 30 à 38 000 euros avec une expérience entre 5 et 8 ans. Un responsable cyber sécurité gagne entre 80 000 et 130 000 euros par an s'il est bien expérimenté. Un responsable informatique gagne entre 50 et 55 000 euros en début de carrière et presque 100 000 euros avec une expérience de plus de 8 ans.

Des candidats devenus des clients

Dans le secteur de l'informatique, la pénurie est telle que les employeurs doivent traiter les candidats comme des clients. Les entreprises se doivent donc d'être attractives pour les attirer (télétravail, projets ambitieux etc...). Les process de recrutement doivent donc s'adapter à cette tendance et les recruteurs doivent être les plus réactifs et les plus disponibles notamment en termes de feedback pour éviter de passer à côté du bon candidat.

Quelle vision pour l'avenir ?

Le marché de l'IT est donc très dynamique et sa croissance va se poursuivre en 2020. L'avenir reste ainsi très prometteur pour les jeunes ingénieurs qui obtiennent un CDI, parfois même avant la fin de leur stage. Le secteur s'ouvre aussi de plus en plus aux autodidactes et aux reconvertis.

Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans le secteur informatique en région parisienne sur ParisJob

(credit photo: gorodenkoff/adobestock)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :