Marché de l'emploi

Les trottinettes électriques débarquent à Paris

Par Adélaïde Haslé • Publié le

L'américain Lime met en place quelques centaines d'engins au centre de la capitale, avant de se déployer plus largement. Louées à l'heure, ces trottinettes électriques seront en libre service.

Les trottinettes électriques débarquent à Paris

En plein "Velibgate" et alors qu'Autolib' est en pleine tourmente, la société américaine Lime va lancer demain un service de trottinettes électriques en libre-service. Ces trottinettes seront d'abord disponibles dans deux arrondissements, le 1er et le 6ème, avant d'être déployées partout dans la ville.

Un système de free-floating

Ces appareils seront loués grâce à son smartphone. Contrairement aux Velib', le système ne repose pas sur des bornes de stationnement. La location est assez simple car elle s'effectue par l'intermédiaire d'une application mobile qui affiche sur une carte les trottinettes disponibles à proximité. La location coûte un euro puis 15 centimes par minute, soit environ 9 euros de l'heure.  Les trottinettes peuvent atteindre 25 km/h donc il sera interdit de circuler sur les trottoirs. Une fois arrivé, il vous suffit de la laisser dehors en libre-service.

Aux Etats-Unis la proposition fait un carton et les trottinettes ont littéralement envahi les villes américaines au risque parfois de poser des problèmes. A San Francisco par exemple, les trottinettes ont fait l'objet d'une fronde des habitants : trottinettes slalomant entre les piétons, garées n'importe où au point d'encombrer les trottoirs, ces petits engins ont fini par être détestés des habitants. La Ville a décidé de légiférer et travaille sur des règles d'utilisation beaucoup plus strictes.

Interdiction des voitures diesel : Hambourg l'a fait !

Paris mise sur les modes de circulation douces

Paris, qui projette de devenir neutre en carbone d'ici 2050, teste de nouveaux modes de circulation pour rendre l'air plus respirable.  Ainsi depuis quelques semaines on peut apercevoir de drôles d'engins sur la Seine : des taxis volants. Les Sea Bubble sont totalement électriques et ne rejette aucun carbone dans l'atmosphère.

(Photo : istock/Vasyl Volamtov)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :