Marché de l'emploi

Marketing et communication : les tendances des salaires en Ile-de-France en 2019

Par Adélaïde Haslé • Publié le

L'accélération de la digitalisation des entreprises continuent avec pour conséquence de nombreuses embauches prévues tout particulièrement en région parisienne. Digital, marketing, communication : quels sont les salaires en Ile-de-France ? On vous dit tout.

Marketing et communication : les tendances des salaires en Ile-de-France en 2019

Le secteur du numérique est en croissance de 4 % par an. L'accélération numérique continue en 2019 avec, à la clé, de belles opportunités. Le cabinet de recrutements Michael Page a recensé les tendances salariales 2019 concernant les métiers du digital, du marketing et de la communication.  Selon ces spécialistes, la tendance 2019 sera dans la lignée de 2018 : expérience clients, data driven marketing, social media acquisition, protection des données.

Les entreprises recherchent des profils plutôt axés marketing

Trois métiers se distinguent tout particulièrement. Le data protection officer est le référent de l'entreprise pour tous les sujets liés à la protection des données. Il a pour mission de sensibiliser les équipes à la nouvelle règlementation en vigueur. Autre profil très recherché cette année, l'inbound marketing manager. Celui-ci a pour rôle de créer des scenarii marketing afin de délivrer de manière automatisée, un contenu ciblé et adapté à une cible spécifique. Il aide ainsi les entreprises à pérenniser leur activité et à atteindre leurs objectifs commerciaux grâce aux techniques de content marketing et de génération de leads. Enfin l'UI designer réalise les éléments visuels d'une plateforme digitale. De formation en design multimédia, son expertise créative vient s'imbriquer en aval du travail de l'UX designer.

Des salaires intéressants dès le début de carrière

Un chef de projet digital peut compter sur un salaire entre 30 et 35 000 euros en début de carrière qui pourra atteindre 55 000 euros en fin de carrière. Un UX designer gagne environ 45 000 euros avec une expérience de 2 à 5 ans. En fin de carrière ce salaire peut monter à 70 000 euros. Enfin un data protection officer gagne entre 35 000 et 50 000 euros selon les postes et l'expérience.  En marketing, un assistant chef de produits gagne 25 000 euros quand il débute. Les évolutions sont rapides puisque le salaire passe à 30 000 euros 5 ans plus tard. Un chargé d'études marketing gagne environ 40 000 euros avec une expérience de 2 à 5 ans et peut compter sur 60 000 euros après une expérience d'une quinzaine d'années. Un directeur marketing avec une expérience significative d'une dizaine d'années peut gagner jusqu'à 150 000 euros par an. Dans le domaine de la communication, un responsable communication avec de l'expérience gagne entre 50 et 60 000 euros par an, un chargé d'évènementiel gagne entre 28 et 34 000 euros en milieu de carrière et entre 35  et 45 000 euros par an avec une expérience de 15 ans.

Retrouvez toutes nos offres d'emploi dans le domaine du marketing, de la communication et du digital sur ParisJob.

(istock/nd3000)

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :