Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Nos meilleurs plans pour profiter du mois d'août à Paris

Par Adélaïde Haslé | Publié le 10/08/2018 - Mis à jour le 13/08/2019

Pas de vacances ou déjà rentré ? Bref... vous passez le mois d'août à Paris ? Quelle chance ! Août est sans doute le meilleur mois pour profiter de la ville. Cinéma en plein air, festival ou expos voici nos meilleurs bons plans pour faire de votre mois d'août à Paris un moment très chouette.

On va se baigner

L'Ile-de-France regorge de lieux de baignades : l'île de loisirs du Val de Seine par exemple c'est 20 hectares de bois et de verdure jonchés d'étangs et de plans d'eau aménagés. Au programme : ski nautique, pédalo ou farniente sur la plage, tout y est possible. La base de loisirs de Cergy-Pontoise propose, elle, près de 5 000 m2 de sable au bord de six plan d'eau. Au bout du RER palmiers, paillottes et plongeons ! Et pour ceux qui ne veulent pas s'éloigner de la capitale il reste toujours le bassin de la Villette qui est de nouveau ouvert tout l'été.

On profite des festivals

Paris propose de nombreux festivals tout l'été. On retient Rock en Seine du 24 au 26 août avec au programme Justice, Jessica 93 ou The Black Angels. Le 24 août place aussi au Paris Summer Jam avec des artistes hip hop. Kendrick Lamar ou IAM seront de la partie. Les amateurs de jazz se précipiteront au festival Jazz à la Villette du 30 août au 9 septembre. Enfin, les fans de rock psyché seront au Paris Psyche Fest du 1er au 4 septembre qui délivre une programmation pointue : Thee Oh Sees, Ariel Pink, Molly Nilson ou Petit Fantôme.

Une soirée avec Alain Resnais au cinéma en plein air

Pour ceux qui préfèrent le cinéma à la musique, la Villette propose des séances de cinéma en plein air tout l'été avec transats et couvertures. Près de 25 films sont proposés dont les successfull La La Land, et Mommy ou des films plus classique comme On connaît la chanson d'Alain Resnais. Attention cependant, cette initiative prend fin le 19 août.

On "chill" dans une friche

Paris regorge d'anciennes friches ou d'anciens garages réhabilités en lieux éphémères. On en dénombre une vingtaine rien que dans Paris. La station-gare des mines dans le XVIIIème, par exemple, est LE lieu alternatif pour y faire de bons concerts. On vous conseille aussi d'aller faire un tour au Hasard Ludique dans l'ancienne gare de Saint-Ouen, la halle Papin à Pantin (open barbecue), l'aérosol à la Chapelle, les Grands Voisins  dans le XIVème, la Base filante dans le XIème ou les Groues à Nanterre.

L'été du canal : street art, croisières et DJ set

L'été du canal sur le canal de l'Ourcq propose jusqu'au 26 août des bals populaires, des plages éphémères, des DJ sets, des croisières sur l'eau et des expos de street art.

Une belle expo à la fraîche

Qu'il fasse trop chaud ou qu'il pleuve, l'expo c'est toujours le bon plan quand tout le monde est parti. Cet été vous avez presque l'embarras du choix à Paris entre la retrospective du photographe humaniste Willy Ronis au Pavillon Carré de Baudouin ou l'exposition consacrée à la série Games of Thrones au parc expo de la porte de Versailles. On vous conseille l'exposition Icônes consacrée à la Nouvelle Vague à la galerie Joseph dans le IIIème. Elle révèle les clichés de grands photographes de cette période Raymond Cauchetier et Georges Pierre. Sur les murs 107 photos retracent la liberté de Godard, Chabrol, Catherine Deneuve, Jean Seberg  ou Alain Resnais.

Direction le glacier

Après l'expo, direction le glacier. C'est dans le quartier Odéon que les meilleurs glaciers de Paris sont réunis. Pierre Geronimi à Saint-Sulpice, propose des glaces à la rose du Liban, la menthe sauvage ou même à... l'ail noir ! A Odéon toujours, voici Il Gelato Del Marchese. Dans cette gelateria au nom tout en poésie, le glacier torréfie sur place pistaches et noisettes et fait ses propres cornets. Sur l'île St Louis, Berthillon règne en maître. Dans la rue St-Louis la file d'attente peut s'étendre sur deux rues. Dans son fief, la famille Berthillon propose 45 glaces artisanales dont leur spécialité le sorbet à la fraise des bois depuis 1954.

Paris sous les étoiles

L’ouverture nocturne de certains parcs et jardins est l’occasion parfaite pour profiter d'une soirée douce et fraîche. Mais jusqu'au 1er septembre, c'est aussi la possibilité de s'approcher un peu plus près des étoiles. Durant tout l’été, l'AFA (Association Française d'Astronomie), en association avec la Mairie de Paris, organise des soirées d'observation du ciel gratuites pour tous avec lunettes et télescopes. Magique ! Les prochains rendez-vous :  jardin Villemin le 14 août de 21h à 1h. 14 rue des Récollets, Paris XXe. Square Louis-XIII le 15 août de 21h à 1h. 30 places des Vosges, Paris IVe. Jardin des Grands Explorateurs le 17 août de 21h à 1h. Avenue de l’Observatoire, Paris VIe. Parc André Citroën le 18 août de 21h à 1h. Parc André-Citroën, Paris XVe. Parc Montsouris le 1er septembre de 21h à 1h. 2 rue Gazan, Paris XIVe.

(Istockphoto.com/Lord Bailey).

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi