Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Où chercher son job d'été à Paris ?

Par Adélaïde Haslé | Publié le 20/03/2019

Etudiants ou à la recherche d'un petit boulot pour la saison, c'est le moment de s'activer.  De nombreuses entreprises ont déjà commencé à recruter concernant les emplois de cet été, elles n'attendront pas le mois de juin pour gonfler leurs équipes. Pour travailler sur les bateaux mouches ou dans un bar branché de la capitale, où chercher un job cool pour cet été ? Voici quelques pistes.

La journée jobs d'été du CentQuatre

Ce salon de l'emploi réservé aux petits boulots saisonniers aura lieu le 21 mars au CentQuatre à Paris. Organisé par le Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ) en partenariat avec Pôle emploi, sera l’occasion de discuter, en direct, avec les recruteurs de la chaîne de restauration rapide Burger King, du prestataire d’accueil Phone Régie ou encore du prêt-à-porter. Au total, 8000 emplois saisonniers sont à saisir.

Des forums locaux en mairie

D’autres rencontres, avec des employeurs locaux, sont également prévues ces prochaines semaines. De Suresnes (Hauts-de-Seine) au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), les forums sont organisés en mairie. Idéal pour postuler dans un service municipal ou bien peaufiner CV et lettre de motivation avec un conseiller. À Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), les jobs à pourvoir concernent la garde d’enfants, tandis qu’à Gonesse (Val-d’Oise), il sera possible de postuler au Parc Astérix.

8 conseils pour trouver un job d’été

Les sites en ligne

Le site www.anefa.org recense les offres dans l’agriculture, région par région. Les candidats à des postes de serveur, réceptionniste ou maître-nageur, eux, trouveront leur bonheur sur la plateforme  www.saisonnier.fr. Les sites généralistes proposent aussi de nombreux jobs d'été notamment sur Pole Emploi. Enfin pour un job tout près de chez vous, rendez-vous sur ParisJob.

Pensez à votre future branche d'activité

Selon vos études, vous pourrez plus ou moins facilement trouver un poste dans une entreprise correspondant à votre futur secteur d’activité professionnelle. Cela sera un bon moyen de connaître les codes du monde du travail que vous allez intégrer. Si vous vous apprêtez à passer un doctorat de chimie, il y a peu de chances que vous soyez embauché pour un travail d’été. Mais peut-être pourrez-vous trouver un petit boulot dans un laboratoire et ainsi approcher des professionnels qui pourront vous conseiller pour la suite de vos études.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi