Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Paris : l'immobilier de luxe ne connaît pas la crise

Par Adélaïde Haslé • Publié le

L'année 2018 confirme le dynamisme retrouvé des ventes. Les prix ne baissent plus sans connaître non plus la surchauffe et les acheteurs français sont de retour. L'immobilier de luxe se porte donc comme un charme dans la capitale.

L'immobilier de luxe est au beau fixe ! Le marché des grands appartements et biens d'exception connaît une belle embellie.  Selon une étude du réseau Fléau en partenariat avec Christie's international Real Estate :  " Le basculement de la France à l'étranger et la confiance accrue des acquéreurs portent les volumes de ventes à des niveaux encore inédits depuis le début de l'année ". Entre janvier et mai 2018, les volumes de ventes ont donc progressé de 32 % par rapport à la même période en 2017.

La Défense devient le 4ème quartier d'affaires mondial !

On achète plus vite dans le luxe

De 62 jours au premier semestre 2017, le délai de vente de ces derniers est passé à 23 jours en 2018. Une offre de prix est proposée très vite après la première visite. Des taux d'intérêts toujours bas incitent aussi à l'achat rapide.

Si les prix augmentent dans la capitale, la hausse des prix constatée touche moins l'immobilier de luxe : un marché tendu certes mais sans " surchauffe " expliquent les professionnels de l'immobilier de luxe dans cette étude.  Les biens connaissent une augmentation de 1,1 % à 5,6 % mais c'est peu comparé à l'immobilier classique. Ainsi un hôtel particulier estimé au-delà de 4 millions d'euros accuse 5,6 % de hausse et un m à 20 800 euros contre 19 700 euros l'an dernier.

Paris, ville la plus attractive d'Europe

Le retour des acheteurs français

L'étude révèle aussi le retour des investisseurs français. Notamment des Français qui vivaient à l'étranger et qui s'installent de nouveau dans la capitale.

(istockphoto.com/olrat).

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :