Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Paris, première place sur le podium de la mobilité partagée

Par Adélaïde Haslé • Publié le • Modifié le

Le site Shopalike a analysé l'offre de transports en libre-service de 28 capitales européennes. Et Paris est en tête avec 128 véhicules de transports à disposition pour 10 000 habitants.

On connaît la volonté d'Anne Hidalgo d'interdire à Paris les voitures à essence à l'horizon 2030, dès 2024 pour les moteurs diesel. Transports en commun, vélos électriques, covoiturage, les alternatives sont nombreuses pour ne plus avoir besoin de prendre sa voiture. En effet, Paris propose une belle offre de mobilité partagée, la meilleure d'Europe.

Paris, la fin des voitures à essence d'ici 2030 ?

105 vélos pour 10 000 habitants

Paris a été désignée championne d'Europe de la mobilité partagée selon une récente étude du site shopalike.fr avec 128 vélos, voitures et scooters en libre service pour 10 000 habitants.

Cette étude a analysé le réseau de transport en libre service (voitures, vélos et scooters) des 28 capitales des pays membres de l'UE. Paris se place ainsi loin devant les autres puisque Bruxelles, en deuxième position, ne compte que 51 véhicules en libre service pour le même nombre d'habitants. Amsterdam, la capitale des cyclistes n'arrive qu'en 6ème place mais cela est dû au fait que les Hollandais possèdent leur propre vélo et n'ont pas l'utilité de véhicules en auto-partage. Lisbonne et Rome sont les grandes perdantes et arrivent en 9ème et 10ème position en ne proposant qu'une offre de voitures auto-partagées.

Prime au vélo électrique : l'Etat se désengage mais pas Paris

Acheter une voiture, est-ce nécessaire ?

Championne toutes catégories confondues, Paris arrive aussi en tête du classement des voitures auto-partagées. Ce système de voitures en libre-service permet non seulement de réduire la pollution mais aussi le nombre de véhicules en ville donc les embouteillages : pratique si l'on a besoin d'une voiture uniquement le week-end ou quelques heures par semaine. Ces nouveaux modes de locomotion et ces nouveaux services modifient aussi notre manière de nous déplacer et remettent en question notre besoin de posséder ou pas notre propre moyen de transport. Acheter une voiture, est-ce nécessaire ?

Bientôt des bonus pour les covoitureurs en Ile-de-France

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :